Investir 20 000 euros : où et comment placer ?

investir 20 000 euros

Parfois, investir ne demande pas des sommes colossales. Quelques milliers d’euros suffisent pour vous garantir un bon patrimoine financier. Mais si les idées convergent la plupart du temps vers l’immobilier, cela demande de grandes ressources. Si vous souhaitez investir 20 000 euros sans réellement savoir comment vous y prendre, voici des idées viables.

Investir 20 000 euros dans les places de parking

Dans votre démarche d’investissement, les places de parking seront une option intéressante. Ces dernières ont dernièrement le vent en poupe en raison de la rentabilité que les investisseurs peuvent en tirer.

A lire en complément : Comment faire sa demande de carte d'identité biométrique ?

Si vous devez investir 20 000 euros dans une place de parking, la rentabilité est comprise entre 6 et 12 % sur l’année. Par ailleurs, la région dans laquelle vous investissez est primordiale. Si vous devez investir en métropole, une place de parking coûtera entre 15 000 et 25 000 euros.

En province, le coût minimum descend jusqu’à 5 000 euros. Vous pouvez donc investir 20 000 euros dans 4 places de parking. Cela ne fera qu’optimiser la rentabilité de l’investissement.

Lire également : Bourse : Pourquoi privilégier les investissements à long terme ?

Opter pour le crowdfunding immobilier

Investir dans la pierre n’est pas une option viable quand on a que 20 000 euros. Heureusement, il existe de nombreuses façons pour investir 20 000 euros dans l’immobilier locatif. L’une des astuces consiste à opter pour le crowdfunding.

C’est un dispositif qui permet à de nombreux investisseurs de mutualiser leurs ressources qu’ils investiront par la suite dans un bien immobilier commun. Le but est de réduire les apports personnels afin de rendre accessible ce type d’investissement. Les investisseurs pourront donc se partager les revenus générés en plus de profiter d’une fiscalité plus intéressante.

Évidemment, c’est un investissement qui s’opère en ligne. Il vous suffira de trouver une plateforme qui le propose et le tour est joué. Celle-ci s’occupe de la gestion locative, administrative, fiscale et juridique du bien. Il sera donc pertinent de bien choisir votre agence pour investir 20 000 euros dans le crowdfunding immobilier.

Les places de garage : un bon choix pour investir 20 000 euros

investir 20 000 euros

Les places de garage représentent une option viable pour les particuliers souhaitant investir 20 000 euros. Le rendement est similaire à celui des places de parking. Toutefois, ici, le prix d’acquisition est compris entre 6 000 et 20 000 euros. Il variera suivant les régions, ce qui vous permet dans tous les cas d’avoir au moins 3 places de garage en province.

Il est plus facile de rentabiliser ce type d’investissement, car il n’existe pas de restriction législative. Ainsi, une fois que l’investisseur est en possession de son bien, il est libre de fixer les tarifs qui lui conviennent et de définir les modalités de résiliation. Pour autant, il ne vous sera pas profitable de fixer des tarifs au-dessus de ceux proposés par la concurrence.

Pour réussir votre investissement, il est recommandé de privilégier les grandes villes. En général, il n’y a pas assez de place pour se garer. Dans une petite ville, vous risquez d’investir à perte.

Se tourner vers les espaces de stockage

On n’en parle peut-être pas assez, mais les espaces de stockage font partie des investissements avec les meilleurs rendements. Il faut compter entre 9 et 20 % comme taux de rendement. Comme dans le cas précédent, l’inexistence des restrictions législatives couplée à la faible fréquence des entretiens explique ce fort taux.

Qu’il s’agisse d’une cave ou d’un container, le coût au mètre carré fluctue entre 300 et 3 000 euros selon les régions. Ainsi, vous pouvez prendre par les plateformes de location d’espaces de stockage en ligne pour proposer vos services.

ARTICLES LIÉS