Guide du matériel pour le DIY : les outils essentiels pour fabriquer vos e-liquides

person holding orange and white toothbrush

Fabriquer son propre e liquide DIY, c’est possible ! Vous pourrez ainsi faire des économies sur le prix d’achat de vos e liquides et tester des recettes originales qui vous permettront de vivre une expérience de vape unique.

Le choix des arômes et e liquide de base

Pour créer le meilleur arôme pour cigarette électronique, il est indispensable de disposer des bons ingrédients pour fabriquer ce e liquide.

A découvrir également : Comment soigner l’asthme naturellement ?

Les ingrédients indispensables sont :

  • la base neutre
  • l’arôme concentré
  • les boosters de nicotine, si vous le souhaitez

Pour la base neutre de votre e liquide DIY, optez pour du propylène glycol ou/et de la glycérine végétale. C’est la base de toute recette de e liquide pour cigarette électronique.

A lire également : Comment faire baisser la tension artérielle naturellement ?

Puis, l’arôme concentré ou les arômes concentrés permettent de réaliser des saveurs uniques. C’est de cette manière que vous pourrez vapoter une cigarette électronique à votre goût.

Enfin, en option, il est possible d’ajouter du booster de nicotine et de régler le taux présent en fonction de vos besoins et envies.

Les autres matériels pour créer un e liquide DIY

Lorsque vous avez rassemblé ces ingrédients pour créer des e liquides DIY, il est nécessaire d’avoir le matériel adapté.

La pipette ou seringue graduée

Cet outil permettra de bien calculer les doses de chaque ingrédient et d’être très précis. Ce sont des outils indispensables au DIY.

Des flacons vides et un entonnoir

Vous devez avoir un grand flacon et un petit flacon. Le grand flacon permet de créer les e liquides et les petits flacons sont spécialement conçus pour être transportés au quotidien et vous faciliter la vie de vapoteur de cigarette électronique.

L’entonnoir permet de réaliser le DIY pour cigarette électronique proprement et de ne pas en mettre partout.

Les étiquettes

Des étiquettes seront un plus pour notamment mettre des annotations sur le taux de nicotine présent et l’arôme ou les arômes utilisés dans la recette. Vous pourrez aussi indiquer la date de fabrication de vos e liquides pour une meilleure conservation.

Les gants et lunettes de protection

Enfin, les derniers outils indispensables à la réalisation de e liquide DIY : le matériel de protection. Vous devez vous protéger et réaliser ces e liquides avec un maximum d’hygiène respectée.

Ainsi, munissez-vous de lunettes de protection ainsi que de gants. C’est notamment indispensable si vous insérez un certain taux de nicotine dans le flacon pour cigarette électronique.

person holding tube

Les étapes pour réaliser son e liquide DIY

Pour faire des économies de prix et tester une nouvelle expérience de vape avec des arômes différents, voici les étapes à suivre dans la réalisation d’un e liquide DIY.

Calculer les quantités précises pour créer votre e liquide DIY

Le dosage est un élément clé de votre DIY. Un dosage raté va fortement influencer votre expérience de vape, donc vous devez précisément calculer vos besoins comme le taux de nicotine, le dosage d’arôme et de base neutre. En ligne, des calculateurs existent pour vous aider à réaliser un bon dosage du e liquide.

Faites le mélange

Ensuite, vous pouvez ajouter à votre flacon la bonne quantité de base neutre, les arômes ainsi que la nicotine si nécessaire. Il faudra correctement fermer le flacon pour le secouer.

Laisser reposer pendant plusieurs jours

Pour réussir votre DIY pour cigarette électronique, il est nécessaire de respecter une période de maturation. En fonction des liquides choisis, cette période de maturation peut durer entre 2 jours et 2 semaines.

Durant la maturation, il faut régulièrement agiter le e liquide pour que l’arôme ne reste pas dans le fond du flacon. C’est indispensable pour une expérience de vape réussie avec votre e liquide DIY. Désormais, vous savez tout sur le DIY et la cigarette électronique.

ARTICLES LIÉS