Quel rideau pour cacher un dressing ?

Quel rideau pour cacher un dressing ?

Le dressing est l’élément fondamental pour ranger ses vêtements en toute propreté dans sa maison. Conçu pour accueillir moult accessoires et textiles, le dressing doit suffisamment être large et fonctionnel selon vos besoins d’espace. Dans une chambre ou à l’extérieur, la place du dressing sera oscillante et adaptée à votre logement. Recouvert d’un rideau ou ouvert en permanence, tous les styles de dressing sont possibles.

Quel dressing choisir ?

Le dressing est la pièce ou le rangement le plus intuitif pour stocker et trier tous ces habits. Avec des choix multiples et oscillants selon vos goûts et votre budget, trouver son dressing sera aisé.

A lire en complément : Comment faire un relevé de façade ?

Pour commencer les recherches de votre dressing, il faut au préalable savoir ce dont vous avez besoin. Les dressings sont modulables, c’est-à-dire qu’ils vont pouvoir se réduire ou s’agrandir selon les besoins de chacun. Avec des possibles extensions et des réductions de meuble, le dressing est personnalisable à 100 %. Composé de placards, tiroirs et de penderie, les dressings peuvent être choisis selon vos besoins de rangement.

Pour que votre espace spécial vêtement soit dédié seulement à vos vêtements, le dressing peut s’intégrer dans une pièce vierge où son utilité sera première. Il n’est pas obligatoire de le placer dans une chambre.

Lire également : Où acheter un équipement de chauffage ?

Au regard de vos besoins, le choix de dressing sera plus aisé. Lors de son achat, certains points seront modifiables comme :

  • la couleur
  • le choix des placards
  • le choix des tiroirs
  • le choix des penderies
  • l’installation d’un rideau ou de portes
  • la hauteur
  • la largeur

Tous ces détails seront de l’ordre du personnalisable. Il est évident que son achat premier est fixé sur une base en termes d’espace de rangement avec des placards et des tiroirs déjà conçus.

Où placer son dressing ?

Une fois votre choix de dressing réalisé, il faut à présent le placer selon votre espace. Lors de votre achat, il aurait été logique que vous sachiez les mesures et les capacités d’accueil de votre chambre ou pièce pour l’installer. Son installation est alors possible dans une chambre, comme dans une pièce ou même une salle de bain.

L’installation de votre dressing doit être la plus optimale et la plus pratique possible. Conçu pour faciliter le rangement et la prise des vêtements quotidiens, il doit être placé dans un endroit stratégique. Avec une capacité de place et de grands placards, il doit pouvoir contenir tous vos vêtements.

Une fois le choix de la pièce ou de l’endroit choisi, son installation sera plus ou moins aisée. Selon le type de dressing choisi, avec ou sans portes, cela compliquera la tâche ou la facilité. Munis seulement d’une tringle et d’un rideau en tissu, les dressings de ce type seront plus pratiques à manipuler contrairement à ceux munis de portes coulissantes.

Pour tout conseil sur l’emplacement de votre dressing, il faut qu’il soit hors de portée de toute humidité et des odeurs. Pour conserver vos vêtements au sec et sans les embaumer d’une odeur désagréable, le choix d’une installation de portes ou d’une tringle et d’un rideau en tissu limitera déjà les potentielles gênes occasionnées.

Quel rideau pour cacher un dressing ?

Comment ranger ses vêtements dans un dressing ?

Une fois l’installation faite et le montage du dressing en place, il ne vous restera plus qu’à ranger tous vos habits. Le rangement est la tâche la plus longue, mais la plus satisfaisante. Il est agréable de visualiser à la fin tout le travail effectué et toute place gagnée par l’installation d’un dressing.

En rangeant vos habits en ordre, vous allez réellement profiter des joies d’avoir un dressing. Généralement installé dans votre chambre, le dressing sera le meuble indispensable.

Pour ranger ses habits correctement, il existe plusieurs manières et possibilités. L’une des plus connues demeure le rangement par saison. En rangeant et tirant les habits selon leur résistance au froid. Cette méthode est commode pour les manteaux, mais ne reste pas la plus intuitive.

L’une des méthodes les plus pratiques et faciles reste celle développée par Marie Kondo, où le rangement se fait par couleur et par un pliage spécifique qui aide à gagner de la place dans toute la maison. Ses astuces rangements sont ergonomiques et permettent à tout un chacun de gagner de l’espace dans chaque meuble. Astuce déco d’intérieur et rangement, le fait de plier et de ranger ses habits comme cela va être un plus pour optimiser l’espace d’un placard.

Comment cacher ses vêtements dans un dressing ?

Pour que votre dressing reste un meuble déco et tendance, il ne faut pas laisser vos vêtements à la vue de tous. Afin qu’ils ne prennent pas la poussière ou l’humidité, une protection doit être installée. On estime que la tringle à rideau en tissu et des jolis œillets seront l’option la plus adéquate. Avec une couleur choisie en fonction de la déco et du design de votre dressing, la tringle à rideau demeure tendance et belle. Avec l’installation de seulement un ou deux rideaux, les idées de déco d’intérieur sont nombreuses.

Il est également possible d’installer des portes coulissantes à votre dressing, mais cela risque de l’alourdir. L’option tringle à rideau reste neutre, belle est astucieuse pour cacher tous vos vêtements. 

ARTICLES LIÉS