Max Boublil : biographie de l’acteur, chanteur et humoriste français

Comédien, humoriste et chanteur français, Max Boublil est un personnage qui gravit les échelons dans la chanson humoristique décalée. Il a obtenu de nombreux rôles dans des films, téléfilms, séries et dans la publicité. Découvrez tout sur ce grand homme dans la suite de l’article.

Les débuts de Max Boublil

Issus d’un père médecin généraliste et d’une mère scénariste, écrivaine, Max Boublil est l’enfant unique de ses parents. Sa carrière d’acteur et de comédien a débuté avec son apparition dans les films comme Les Gaous, Doop Wop, T.I.C et dans les téléfilms comme Le Bon Fils. Il joue également dans les séries télévisées françaises comme Sous le soleil, Mystère, Quai N°1 ou encore Navarro.

A voir aussi : Profitez du prix le plus bas du Motorola Moto G6 Play sur Amazon

De plus, il s’est mis à faire de la publicité pour des marques comme Yoplait, Crunch, Direct Assurance. Il ne s’arrête pas là ! Malgré son jeune âge, il vend également des vêtements et s’essaye même en stand up. Ce n’est qu’en 2007 qu’il est connu du public. Il doit sa popularité a son clip Ce soir…tu vas prendre.

Evolution médiatique

Avec sa popularité grandissante, il est invité sur Canal+ en septembre 2007 et plus précisément dans l’émission Le Grand Journal. Le mois qui suit, il se consacre à ses différents projets. Jusqu’en 2009, il réalise son propre one man show, qu’il reproduit d’ailleurs plusieurs fois à Paris sous le nom de « Max prend la route ». Toujours dans la même année et plus précisément en août, il participe à l’émission One Man Sauvage où il lui est demandé de jouer un spectacle dans un magasin de façon inattendu.

A lire en complément : Fitness à la maison : les meilleurs exercices

De plus, dans une production de F2H intitulé Max les veut toutes, sur les chaines Comédie et NRJ 12, il joue sa comédie et rencontre les stars du PAF. L’année suivante, c’est à dire de mai à juin 2010, il passe sur W9 dans l’émission de téléréalité Dilemme. Il présente à cette émission, le Mag de Max. En septembre 2010 il revient mais avec un concept un peu différent. En effet, il présente au Showcase de paris le one man musical qui est un spectacle mi sketch, mi chanson.

Evolution dans la musique

Il sort par la suite une chanson humoristique intitulé chanson raciste qui parle des préjugés sur les gens de couleurs, ce qui va attirer les foudres du rappeur Alibi Montana. Cette situation a créé un buzz médiatique et la finalité est un duo surprenant entre les deux protagonistes avec la sortie de leur chanson intitulé Max Boublil clash Alibi Montana. Il continue son bout de chemin avec des tournés à Lyon  et termine à Paris entre 2012 et 2013. Il sort aussi des chansons comme boom boom, T’es bonne, j’entends rien, Prête moi ta meuf, Addict, Freddy, En boîte, Pâte à crêpe.  En février 2014, il fait sortir son premier album qui porte le nom : L’album. En 2020, il est contraint de reporté un spectacle à cause de la crise sanitaire.

Progression dans le cinéma

Dans le cinéma, il est plutôt chanceux car il décroche de nombreux rôles convoités. En effet, il est présent dans La Vérité Si Je Mens 3 dont le réalisateur s’appel Thomas Gilou.  Dans un autre film dramatique intitulé Rengaine, il joue le rôle de Rachid Djadai. Son évolution continue dans la cinématographique et en 2013 il fait partie intégrante de la comédie dramatique Des gens s’embrassent réalisé par Danièle Thompson. Par ailleurs, il est celui qui donne de réplique à Alain Chabat dans la comédie réalisée par Anthony Marciano intitulée Les Gamins.

En 2014, il réussit à avoir le premier rôle masculin dans la comédie romantique Prêt A Tout réalisée par Nicolas Cuche. L’année suivante, il tient le rôle-titre de la production Robin des bois, la véritable histoire  et participe au célèbre film Le Nouveau de Rudi Rosenberg. En 2018, il est avec Frédéric Hazan sur la série Mike diffusé sur OCS. En 2020, le 1er janvier, il y a la sortie de la comédie Play qui fait l’unanimité de tous. Le 25 novembre 2021, il est vu dans l’émission Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier.

Qui est la femme de Max Boublil ?

Max Boublil est en couple avec la journaliste et célébrité de mode Virginie Benarroch depuis 2005. Ces deux amoureux se sont mariés en 2011 et sont les parents de deux filles. Ils vivent tous à Paris dans un appartement du 9e arrondissement et ils exposent très peu leurs enfants sur les réseaux sociaux.

ARTICLES LIÉS