Comment accentuer ses taches de rousseur naturellement ?

Les taches de rousseur ou éphélides sont depuis ces dernières années devenues des atouts esthétiques que tout le monde n’a pas la chance d’avoir. Elles sont propres aux peaux claires et relativement sensibles aux UV. Si on a toujours cherché à les cacher par tous les moyens, actuellement on cherche à les faire ressortir.

Les taches de rousseur apparaissent avec le soleil

Les taches de rousseur sont une pigmentation d’une partie de la peau. Ces taches de rousseur, pour ceux et celles qui en ont, apparaissent dès l’enfance. C’est surtout le soleil qui les fait ressortir et les accentue naturellement. Comme vous pouvez le remarquer, les taches de rousseur s’accentuent systématiquement en été, elles réagissent au soleil.

A voir aussi : Comment onduler ses cheveux naturellement ?

Avec l’exposition au soleil, les taches de rousseur produisent naturellement plus de pigments. Raison pour laquelle elles sont plus visibles en été et sont presque imperceptibles en hiver. Toutefois, il faut faire très attention à la peau de son visage quand on a des taches de rousseur. Cette pigmentation est le signe qu’on a quand même une peau sensible aux UV. Les personnes qui ont des taches de rousseur naturelles doivent toujours se protéger avec de la crème solaire.

En même temps, il est impératif de prendre soin du visage en général et des taches de rousseur pour qu’elles restent visibles naturellement pendant presque toute l’année. Pour ce faire, il faut que vous hydratiez et nourrissiez votre peau avec des produits naturels. Il ne faut pas oublier que les peaux les plus claires laissant apparaître ces taches sont également fragiles. Outre l’utilisation de la crème solaire, il faut ainsi prévoir l’utilisation de produits hydratants naturels pour la peau.

A voir aussi : Qui est le saint patron des chats ?

Apporter plus d’accent aux taches de rousseur

Avec l’exposition au soleil, les taches de rousseur vont ressortir d’elles-mêmes et se pigmenter. Mais quand le soleil n’est pas au rendez-vous, il faut trouver d’autres moyens pour accentuer les taches de rousseur. Pour ce faire, il n’y a pas trente-six solutions ! La meilleure option pour mettre en valeur vos taches de rousseur reste votre crayon à sourcils. Vous pouvez également compter sur un crayon sec avec une mine fine.

Le tout est de choisir un crayon de la couleur la plus proche de celle de vos taches de rousseur. Il s’agit souvent de crayon marron ou orange. L’accentuation est très facile à faire. Il suffit d’appliquer la pointe du crayon sur vos taches de rousseur. Faites tourner le crayon sur lui-même sans appuyer trop fort. C’est tout, le reste est de bien choisir votre maquillage du jour pour que les taches ne soient pas cachées par un maquillage trop épais.

Choisir un maquillage léger

Dans le cas où vous ne pouvez pas laisser votre peau au naturel, comme dans le cas d’une sortie en soirée, vous devez vous maquiller. Ici le fait d’accentuer les taches de rousseur avec le crayon cils peut toujours marcher. Mais il existe tout de même une astuce qui vous permet de mettre en valeur vos taches de rousseur même si vous vous maquillez. L’astuce est de choisir un fond de teint couvrance légère.

Avec quelques coups de correcteur au niveau des cernes et des imperfections cutanées que vous voudriez cacher, la couvrance légère sera parfaite. Afin de révéler les taches de rousseur, prenez un coton-tige que vous aurez humidifié légèrement avec de l’eau micellaire. À l’aide du coton-tige, tapotez doucement sur les zones où sont situées vos taches de rousseur. Si les taches de rousseur ne parviennent pas à se faire révéler, vous pouvez utiliser votre crayon cils pour les accentuer.

Dans le choix des couleurs pour votre maquillage, il faut opter pour les couleurs qui allient fraîcheur et tonalités claires. Pour ce faire, il ne faut pas s’éloigner des couleurs nude, rosées ou encore pêche et abricot. Si vous avez des maquillages couleur corail, cela fera également l’affaire. Dans tous les cas, si votre peau le permet, le mieux c’est toujours de ne pas porter de maquillage et pour mieux révéler les taches de rousseur.

ARTICLES LIÉS