Quel est le salaire de Marc Marquez ?

Marc Marquez est devenu le pilote MotoGP le mieux payé après avoir signé une prolongation de contrat jusqu’en 2020. Une source d’information a révélé que le salaire annuel de Marc Marquez s’élève à 14,5 millions de dollars, y compris le bonus de victoire. Les détails de la fortune de Marc Marquez sont publics.

Fortune de Marc Marquez (40 millions de dollars) :

Il existe de nombreuses sources qui ont rapporté différents détails sur la valeur nette du pilote espagnol de motogp. Celebrity Net Worth a déclaré que ses gains globaux étaient de 25 millions de dollars. Une autre source (The Richest) a déclaré que sa valeur nette atteignait 3 millions de dollars. Il figure parmi les pilotes les mieux payés après la saison 2013.

A voir aussi : Conseils pour une demande de rendez-vous réussie

Salaire de base de Marc Marquez (14,5 millions de dollars) : Marquez après avoir signé un contrat de prolongation devient le pilote de motogp le mieux payé. En 2018-17, il a gagné 10 millions de dollars et Valentino Rossi avec un salaire de base allant jusqu’à (12 millions de dollars) s’est classé au-dessus de lui. Après back to back victoires MotoGP championnat et l’extension dans le contrat 2019-20 gains ont augmenté (14 millions de dollars) par an.

Salaire de Marc Marquez en 2022

Marc Marquez a gagné jusqu’à un salaire maximum (2,5 millions de dollars) dans l’année 2013, dans son premier contrat avec l’équipe Honda.

A lire également : Comment ne pas s'ennuyer seul chez soi ?

Voitures et motos de MARC MARQUEZ

Marquez possède un certain nombre de voitures de luxe, principalement des BMW. Son bien le plus précieux est le coupé BMW M6. Sa collection comprend également une BMW M4 Coupé personnalisée et une BMW M6 décapotable.

Résidence de MARC MARQUEZ

Marc Marquez est prêt à quitter sa maison en Espagne et à acheter sa première maison. Il a décidé de vivre en Andorre, pour laquelle il devra payer un droit d’entrée d’environ 60 000 dollars et une taxe fixe d’environ 35 000 dollars pour ses trois premières années de résidence.

Marc Marquez n’est peut-être pas le sportif le plus riche du moment, mais il est certainement l’un des plus grands que le sport ait jamais connu. Sa capacité à remporter des courses l’a déjà placé en haut du tableau des classements. Il se pourrait qu’il se retrouve très bientôt au sommet du tableau des richesses.

Biographie

Marquez est huit fois champion du monde (1 chacun dans les catégories 125cc et Moto2, plus six en MotoGP), et a été le plus jeune pilote à être couronné roi de la catégorie reine. Au cours de la saison 2014, il a totalisé 13 victoires – le plus grand nombre de victoires dans la catégorie reine en une seule saison, améliorant la marque établie par son compatriote Mick Doohan du team Repsol Honda en 1997. La saison 2015 a été l’année la plus difficile de Marquez en MotoGP, puisqu’il a terminé troisième, mais il a tout de même réussi à remporter cinq victoires, neuf podiums et huit pole positions.

Le championnat du monde MotoGP 2016 a couronné Marc comme le plus jeune pilote à remporter 3 championnats du monde de la catégorie reine, portant son total à 5 titres toutes catégories confondues dans une carrière de GP de seulement 9 saisons. En 2017, Marquez a remporté son quatrième championnat du monde MotoGP en cinq ans après que son seul rival Andrea Dovizioso ait chuté lors de la course de fin de saison à Valence. À 24 ans et 268 jours, Marquez a repris le record de Mike Hailwood, qui avait 25 ans et 107 jours lorsqu’il a remporté son quatrième titre de champion de première catégorie en 1965.

Marc a également été le premier pilote en 69 ans d’histoire des grands prix de moto à remporter au moins cinq courses par saison pendant huit années consécutives. En 2020, Marquez a connu sa saison la plus difficile à ce jour, se blessant dès la première course et manquant le reste de la saison. En 2021, Marquez fait un retour incroyable sur les pistes, remportant trois victoires avant qu’une nouvelle blessure ne mette fin à sa saison prématurément. En 2022, il commence la saison plus affamé que jamais.

La femme de Marc Marquez

Marc était en couple avec le mannequin espagnol Lucia Rivera. Cependant, la rumeur veut que le couple se soit séparé et Mark n’a pas annoncé de nouvelle relation.

ARTICLES LIÉS