Simone Garnier : biographie de l’animatrice de télévision

Vous rappelez-vous de l’émission Tournez Manège diffusé sur TF1 ? Elle était tournée par Simone Garnier. De son vrai nom Simone Antoine Garnier, elle a connu son heure de gloire sur les écrans de la télévision. Animatrice d’origine française, on se questionne aujourd’hui sur son histoire. Que renferme concrètement sa biographie ? Actuellement, que devient l’animatrice-télé ? Les réponses ici.

Biographie de Simone Garnier, animatrice télévision

L’animatrice d’origine française est née le 25 décembre 1931 à Lyon. Notez que ses géniteurs travaillaient dans un magasin dans lequel ils commercialisaient des articles de télévision. Toute petite, Simone Antoinette Garnier nourrissait un sentiment particulier pour le monde médiatique. Elle adorait d’ailleurs les speakerines du temps. On note : Jacqueline Caurat, Jacqueline Joubert et Catherine Langeais. Ces speakerines se trouvaient en effet dans le magasin de ses parents.

A lire en complément : Linus Torvalds (biographie) Ingénieur logiciel et développeur logiciel américano-finlandais

Avant de devenir animatrice, Simone Antoinette Garnier avait postulé pour un travail à la Banque de France. Sachez que pour y entrer, il fallait passer un test d’entrée. Test auquel la gentille dame a échoué. De plus, elle postule quelque temps après pour une annonce du Progrès de Lyon. L’annonce stipulait être en quête d’une animatrice télévision. C’est ainsi que commença sa carrière d’animatrice. C’est en 1954 sur la RTF Télé Lyon (Chaîne régionale) que sa carrière d’animatrice à débuter. L’animatrice ne travaillait pas toujours en solo. Retenez aussi qu’elle a animé des émissions avec des collègues à elle. On note entre autres : Jo Darlays et Guy BOUXIN. Simone Garnier en plus de la RTF a travaillé occasionnellement à l’ORTF. Elle y a présenté le programme national de la première chaîne de télévision à Paris.

Vers 1960, Simone Antoinette Garnier gagne plus de contrat. Elle présente alors « Intervilles » avec deux animateurs-télé. On note : Guy Lux et Léon Zitrone. Avec les mêmes animateurs, l’animatrice-télé a présenté « Jeux Sans Frontières ». Il faut préciser que chacune de ses présentations étaient bien animée. De plus, elle a présenté ces différentes émissions pendant environ 30 ans. En 1985, elle rejoint la chaîne TF1. Chaîne sur laquelle elle présente l’émission « Tournez Manège ! » en compagnie de Evelyne Leclerc et Fabienne Égal. En 1991, sachez qu’elle part en retraite après être paru dans la comédie musicale « Le cadeau de Noël ».

A découvrir également : Voter en ligne, quels enjeux pour demain ?

Vie privée de Simone Antoinette Garnier, animatrice télévision

Simone Antoinette Garnier a une vie très stable. Femme mariée et mère de plusieurs enfants, elle a une vie de couple très épanouie. Elle est mariée à Antoine Knap. Avec ce dernier, elle a deux enfants de différents sexes. Son fils Olivier est l’aîné. Il est né en 1959. Naturellement, sa fille Sylvie est la benjamine. Elle est née en 1964. Le mariage de l’animatrice dure aujourd’hui depuis plus de 60 ans. Ce qui demande investissement sacrifice, tolérance et amour de la part des deux conjoints. Il importe de préciser que l’ancienne animatrice-télévision réside à Lyon avec son conjoint. Son fils aîné exerce le métier de vétérinaire. Quant à Sylvie sa fille, elle suit les traces de sa mère. Elle travaille à France Télévisions Publicité. Aujourd’hui, Simone Antoinette Garnier ne mène plus une vie mouvementée. Elle profite des instants de sa vie avec son conjoint à Lyon.

Autres informations sur la vie privée de Simone Antoinette Garnier

Elle profite de l’amitié et des belles choses de la vie pour se distraire. Pour ses 90 ans, l’ex-animatrice a passé un séjour à Solaize. Ceci, en compagnie de l’une de ses amies. Il s’agit d’Henriette Saby. Elle est la propriétaire d’un prestigieux hôtel-restaurant. C’est d’ailleurs en ces lieux que Simone Garnier a été reçue pour ses 90 ans. Son mari et ses enfants étaient donc présent. Il faut préciser que le restaurant de l’hôtel est très accueillant. Les clients n’ont d’ailleurs pas hésité à montrer leur admiration à l’endroit de Simone Garnier. Outre ses enfants, l’animatrice-télé à des petits-enfants. Ils sont au nombre de six. Son fils aîné Olivier a eu quatre enfants. Quant à sa fille Sylvie, elle en a eu deux. Elle a une fille et un garçon comme sa mère. On note : Clotilde et Clément.

ARTICLES LIÉS