Fitness à la maison : les meilleurs exercices

Vous désirez faire du fitness mais vous ne désirez pas vous rendre dans une salle de fitness. Eh bien, pas de soucis. Vous pouvez le faire chez vous. Soulignons, que faire du fitness, c’est faire de petits exercices physiques au quotidien. Et ce, dans le but d’affiner votre silhouette ou de tonifier vos muscles. Pour ce faire, nous vous proposons dans cet article, divers exercices faciles à faire chez vous. Suivez le guide.

Faire des pompes

C’est le premier exercice auquel l’on pense lorsqu’il s’agit de fitness à faire à la maison. Effectuer des pompes vous permet de tonifier vos muscles du bras, des jambes et des fessiers. Pour réaliser des exercices de pompes, il est préférable de disposer d’un tapis de sol pour fitness. Placez votre tapis à même le sol et allongez-vous sur le ventre. Ensuite, prenez appui sur la paume de vos mains et sur vos orteils. L’exercice consiste à abaisser votre corps jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol. Faites-le en 30 secondes puis marquez une pause de 20 secondes avant de reprendre.

A découvrir également : Pourquoi visiter une plateforme spécialisée dans les services de nettoyage ?

Faire des exercices de squats

Par définition, le squat est un exercice destiné au renforcement musculaire du bas du corps. Avec ce type d’exercices, vous pouvez perdre du poids mais aussi muscler votre fessier. Il peut être pratiqué aussi bien par les hommes que les femmes. Aussi, lesdits exercices permettent de travailler les jambes, les abdos, le dos et la souplesse de vos chevilles.

Pour le réaliser, placez vos pieds écartés de la largeur des épaules. Ensuite, pointez les orteils légèrement vers l’extérieur (à un angle d’environ 15 degrés). Par la suite, contractez vos abdos et regardez droit devant vous. L’exercice consiste à baisser vos fesses comme pour vous asseoir. Enfin, tenez-vous debout et bien droit. Répétez ces exercices pendant 30 secondes puis marquez une pause de 20 secondes avant de reprendre.

A voir aussi : Quelle est la fortune du mari de Gal Gadot ?

Les exercices de pompes contre le mur

Vous devez pratiquer ces exercices sur un mur normal, c’est-à-dire non rugueux et non lisse. Et ce, afin de ne pas abîmer la paume de vos mains si le mur est rugueux. Egalement,  afin de ne pas glisser en transpirant des mains si le mur est lisse. Grâce à ces exercices, vous pouvez muscler vos bras, votre ventre, vos cuisses et vos mollets. Pour le faire, placez vos mains contre le mur, légèrement plus écartées que la largeur de vos épaules. Et ce, à la hauteur de vos pectoraux. Fléchissez les coudes pour amener votre buste près de vos mains. Inspirez lors de cette étape. Faites le mouvement inverse pour retrouver la position initiale tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Expirez lors de cette étape. Respectez effectivement 30 pompes. Marquez ensuite une pause de 20 secondes puis répétez les mêmes exercices.

Les exercices de Sit Ups

Ce sont des exercices assez simples à reproduire. Ils se pratiquent en position assise. Les difficultés rencontrées sont de niveau moyen. Lesdits exercices influent sur les abdominaux et les muscles fléchisseurs de la hanche. Pour les réaliser, vous avez besoin d’un tapis de sol pour fitness. Après l’avoir étalé, placez-vous sur ledit tapis en position assise. L’exercice consiste à se coucher sur le dos tout en ayant les jambes en forme de guillemets. Puis de ne relever légèrement que le haut du corps (crunch). Attention ! Le dos reste bien droit à la montée. Afin de varier les exercices, vous pouvez essayer de rapprocher simultanément le haut du corps et des jambes.

ARTICLES LIÉS