Telecommande Samsung Smart TV qui clignote ?

Les pannes des Smart TV en général sont fréquentes et très variées. Il peut s’agir d’une perte de connexion internet, d’une mauvaise configuration ou encore d’un souci lié à la télécommande. Que faire lorsque la télécommande de sa Smart TV Samsung clignote ? Réponse ici.

Vérifier l’état de la télécommande

La première chose à faire est de vérifier l’état de la télécommande. Le but est de déterminer si elle fonctionne toujours ou non. En effet, il peut arriver que le clignotement soit un signal qui annonce une panne. Pour vérifier son état, il suffit de la tester. Essayez d’allumer la Smart TV avec le bouton d’allumage de la télécommande.

A lire aussi : Quelle capacité pour un telephone ?

Pour ôter tout doute, essayez d’autres touches de la télécommande. Si le bouton d’allumage ne fonctionne pas, allumez manuellement la TV et essayez d’utiliser les autres touches. Il n’est pas impossible que ce soit un seul bouton qui est défectueux. Si la commande ne réagit toujours pas, alors vous pouvez écarter l’hypothèse du bouton unique défectueux.

Changez alors les piles de la télécommande. Si ces dernières sont faibles, il y a de fortes chances que la commande cesse de fonctionner. Le voyant de la LED clignote alors pour vous le notifier. Remplacez les piles et effectuez un nouveau test de l’état de la télécommande. Si cette dernière ne fonctionne toujours pas, cela signifie qu’il s’agit d’une panne plus sérieuse.

A lire en complément : Comment acheter des livres sur Amazon ?

Faire un redémarrage électrique de la télécommande Samsung

Un bug peut être à l’origine du dysfonctionnement de la télécommande. Dans ce cas, il faut effectuer un redémarrage électrique de cette dernière. La démarche à suivre pour le faire dépend en grande partie du modèle de téléviseur dont vous disposez. Vous pouvez la retrouver dans le guide d’utilisation ou dans la rubrique FAQ du site officiel de Samsung.

Néanmoins, pour le faire de manière générale, commencez par retirer les piles de la télécommande. Faites ensuite un appui long sur le bouton d’allumage de la télécommande. Maintenez-le pendant environ 30 secondes, puis remettez les piles à l’intérieur. Essayez à nouveau de redémarrer votre Smart TV Samsung.

Changer de télécommande

Si le problème persiste, essayez de vous assurer qu’il ne provient pas de la Smart TV. Pour cela, servez-vous d’une télécommande universelle pour l’allumer. Si vous y parvenez, alors la télécommande est défectueuse du point de vue matériel. L’une de ses composantes est sans doute endommagée suite à un choc ou à un court-circuit.

Contactez alors le service d’assistance pour vous procurer une nouvelle télécommande. Assurez-vous que celle-ci possède les mêmes caractéristiques que l’ancienne pour qu’elle puisse fonctionner. Pour cela, il faut bien renseigner le modèle de votre Smart TV en effectuant la demande. Veillez également à garder la nouvelle télécommande en lieu sûr et évitez de la faire tomber par erreur.

En somme, il faut retenir qu’il peut exister différentes raisons au fait que la télécommande de la Smart TV Samsung clignote. En fonction de la panne, il existe une multitude de solutions très efficaces et simples. N’hésitez pas à faire appel aux experts pour prendre leur avis ou changer définitivement de télécommande.

ARTICLES LIÉS