Où trouver gratuitement de belles images libres de droits originales ? 5 sites à connaitre

Vous êtes à l’affût de magnifiques images libres de droits originales ? Le truc avec les images libres de droits originales, c’est que vous pouvez les utiliser à votre guise. Et cela, sans avoir à payer de redevance à l’auteur. Il existe pas mal de sites spécialisés dans les images libres de droits originales. Cet article vous présente 5 sites où trouver gratuitement de belles images libres de droits originales.

Freepik

Freepik, il s’agit ici d’un site de ressources graphiques mettant à disposition des internautes des photographies libres de droit. Non seulement les images proposées par Freepik sont de hautes qualités, mais sont également des images originales. Quand bien même ces images sont destinées originellement aux designers sur ce site, tout le monde y a accès gratuitement.

A découvrir également : Comment avoir un permis de conduire Etranger ?

Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement en toute légalité de belles images sur Freepik. Cela sans avoir à vous inquiéter des droits, étant donné que ces images sont toutes libres de droit.

Unsplash

Unsplash est un site web spécialisé dans le partage de photographies de stock sous la licence Unsplash. Si vous êtes à l’affût de belles images libres de droit originales, Unsplash saura vous satisfaire. Ce site dispose à lui seul plus de 110 000 photographes. Tous proposant de manière systématique et bien ponctuelle de nouvelles images. Toutes aussi uniques et originales les unes que les autres.

Lire également : Quels revenus pour avoir droit à la prime d'activité ?

Unsplash est un site web de référence pour les amateurs d’images tendance et sublimes à coucher sur le papier. C’est pour cela que presque toutes les startups du monde suivent les projets des photographes affiliés à Unsplash.

Pixabay

Pixabay n’est pas seulement un site web de référence. C’est également une communauté dynamique de partage de photographies et d’images libres de droits originales. Le site de partage d’images libres de droits originales, pixabay a été mis en ligne en novembre 2010. Déjà au mois d’avril 2018, Pixabay recensait déjà 1 300 000 photographies. Cela y compris des graphiques vectoriels créés par de nombreux photographes et illustrateurs leaders dans le domaine.

Une grande partie des images publiées sur Pixabay peuvent être utilisées à des fins personnelles et commerciales. En réalité, c’est là le principal avantage que présente ce site de téléchargement d’images. Toutes les images téléchargées par les internautes sur Pixabay ne sollicitent pas le crédit de l’auteur. En gros, vous avez la liberté de télécharger de magnifiques images sans avoir à vous soucier des droits d’auteur.

Plus intéressant encore, il existe une multitude de rubriques. De multiples rubriques où vous pourrez dénicher des images répondant à vos besoins et vos préférences.

Freeimages

Freeimages met à disposition des internautes plus de 400 000 photos et illustrations gratuites libres de droits. C’est l’un des sites les plus prisés par ceux qui cherchent de belles images gratuites libres de droits. Sur freeimages, les images gratuites sont réparties en 26 différentes catégories. Cependant, si vous souhaitez télécharger gratuitement des images sur ce site, il faudra vous inscrire d’abord.

De plus, avec freeimages, vous avez le libre choix d’utiliser les images que vous téléchargez. Elles peuvent être utilisées à titre personnel ou professionnel. Pour vous simplifier la tâche, choisissez une catégorie d’images. Ou soit entrer un mot clé dans la barre de recherche du site.

Public Domain Archive

Public Domain Archive partage avec les internautes chaque semaine, de nouvelles photos gratuites. Aucune des photos proposées par ce site n’est protégée par le droit d’auteur. Public Domain Archive propose un large éventail de photos sur des thèmes aussi nombreux que variés. Sur ce site, vous êtes sûr de trouver toutes les images qui vous intéresseront. Non seulement elles sont gratuites mais également libres de droit.

Ce site est spécialisé dans les images avec des résolutions de type macro, contre-jour ou encore focus. Les photographes piliers de ce site de partage d’images libres de droits cherchent à capturer des modèles simples et authentiques.

Sur Public Domain Archive, vous trouverez une palette d’illustrations de reconstitutions historiques. Des magnifiques images illustrant des monuments, des événements ou encore des faits, etc. Cette catégorie d’image fait partie du chef-d’œuvre que ce site partage librement avec la communauté.

ARTICLES LIÉS