Qui est la femme de Philippe Jaroussky ?

Philippe Jaroussky est un des plus grands chanteurs français de renom dans la musique classique. Ce domaine musical connaît aujourd’hui de grand succès et les chanteurs comptent de nombreux fans. Mais malgré qu’il soit célèbre, Philippe Jaroussky reste très secret et très discret concernant sa vie privée. Est-ce que le chanteur est marié ou en couple ? Si oui, avec qui ?

En savoir plus sur Philippe Jaroussky

Philippe Jaroussky est né le 13 février 1978 en Yvelines, principalement à Maison-Laffitte. C’est dans la région qu’il a grandi et a pu développer ses talents musicaux. En fait, il s’est démarqué dès son plus jeune âge et son talent ne passait pas inaperçu pour son professeur de musique au collège. Ainsi, ce dernier a décidé de lui donner un coup de pouce et Philippe a pu intégrer le conservatoire de Versailles à l’âge de 11 ans. Il a commencé avec le violon. Sa passion et son talent étaient impressionnants qu’il soit sorti premier de sa promotion. Ensuite, il a continué avec le piano.

A lire en complément : Quel est le salaire de Marc Marquez ?

Depuis, il n’a cessé de développer sa passion pour la musique. À l’âge de 18 ans, Jaroussky décide de se tourner vers le chant. En fait, il a décidé de chanter après avoir entendu la voix “contre-ténor” de Fabrice Di Falco. Et il n’a pas attendu longtemps pour se démarquer dans le domaine. La même année, il participe pour la première fois à l’opéra de Monteverdi à Saint-Quentin-en-Yvelines. En même temps, il a décidé de poursuivre ses études. Ce qui était couronné de succès, car il obtient son baccalauréat cette année aussi.

A voir aussi : Pourquoi partir en voyage en Thaïlande ?

Philippe Jaroussky et ses succès professionnels

Outre ses succès au conservatoire où il s’est démarqué parmi les élèves de sa promotion, Jaroussky a remporté beaucoup de prix et de reconnaissances tout au long de sa carrière musicale.

  • En 2004, il a remporté la Révélation lyrique aux Victoires de la musique classique.
  • En 2005, il a été nominé dans la catégorie “Artiste de l’année”.
  • Il a remporté deux fois le prix des Meilleurs artistes lyriques (2007 et 2010).
  • À 30 ans, il est désigné “meilleur enregistrement de l’année”. La même année, en 2008, il est élu chanteur de l’année pour l’Echo Klassik Musikpreis, un prix de musique allemand. Il obtient le même prix en 2016 avec son album Green.
  • En 2009, il a gagné le Grand prix Charles Cros et a obtenu l’insigne de chevalier.
  • En 2019, il a reçu l’insigne d’officier
  • Et en 2020, il a remporté la Victoire d’honneur.

Vie privée mystérieuse

En 2016, il a été attristé par la mort de son père. C’était un grand choc pour lui, car d’après Jaroussky, ses parents l’ont soutenu par tous les moyens depuis toujours. L’artiste a d’ailleurs fait une publication à ce sujet pour lui rendre hommage où il mentionne que ce dernier restera à jamais dans son cœur. C’était une des rares publications sur sa vie privée que Philippe Jaroussky a posté.

Même si le contre-ténor est entré dans le monde des célébrités depuis de nombreuses années, il a réussi à rester discret sur sa vie privée, loin des paparazzis. Les publications plus personnelles qu’il a faites étaient toutes destinées à démontrer la reconnaissance à ses parents.

De ce fait, aucune information sur sa vie amoureuse n’a été divulguée. Selon lui, il ne vit que pour la musique. C’est la relation qu’il affiche partout sur ses réseaux. D’ailleurs, dans un livre d’entretiens, il dit que “seule la musique compte”. Personne ne sait s’il est marié ou s’il entretient même  une relation avec quelqu’un. Et apparemment, cela lui convient parfaitement.

En fait, en ce moment, on le voit consacrer beaucoup de temps à son académie. Reconnaissant du fait qu’il a reçu plusieurs aides pour lancer sa carrière et arriver  là où il en est, il a fondé l’Académie Musicale Philippe Jaroussky. C’est une opportunité qu’il offre pour accompagner gratuitement les jeunes talentueux qui n’ont pas les moyens de le faire par eux-mêmes.

ARTICLES LIÉS