La distance entre la France et l’Angleterre : tout ce que vous devez savoir

La distance entre la France et l'Angleterre : tout ce que vous devez savoir

Vous souhaitez organiser un voyage et vous rendre au Royaume-Uni pour découvrir le pays et notamment sa capitale Londres ? Sachez que l’Angleterre se situe près de la France et qu’il est facile de voyager entre les deux pays. Aujourd’hui, vous devez simplement disposer d’un passeport et à vous le Royaume-Uni et Londres depuis la France !

Quelle est la distance entre ces deux pays : la France et l’Angleterre ?

La distance ne sera pas la même selon le moyen de transport que vous choisissez pour votre voyage, que ce soit le train, l’avion ou le ferry. Évidemment, on peut aussi citer la distance entre les deux pays à vol d’oiseau !

A lire en complément : La patience comme qualité incontournable pour aller au bout des labyrinthes 3D

La distance à vol d’oiseau entre la France et l’Angleterre

En moyenne, la distance minimale entre l’Angleterre et la France est d’un peu moins de 35 km. C’est depuis Wissant en France que l’on peut calculer cette distance jusqu’à Douvres au Royaume-Uni. Vous voyez, les kilomètres sont réellement faibles. Par conséquent, l’Angleterre est certainement plus proche que ce que vous pensez. On peut assurément apercevoir les côtes anglaises depuis la France par temps clair.

La distance réelle entre le Royaume-Uni et la France

Pour se rendre en Angleterre, même en bateau, la distance va légèrement être plus élevée. Pour établir une distance exacte entre les deux pays, référons-nous au tunnel sous la manche dans lequel passe l’Eurostar, le train qui relie la France à l’Angleterre.

A lire également : Soolking Suavemente : succès fulgurant et analyse du hit du moment

Vous ne le savez peut-être pas jusqu’à maintenant, mais un tunnel passe sous la mer : la Manche pour relier les deux pays. Sachez que la longueur totale du tunnel est de 50 km, mais que seulement 38 km passent sous la Manche. Ainsi, on peut dire que la distance entre les côtés des deux pays est de presque 40 km. 

C’est d’ailleurs le plus long tunnel au monde qui passe sous la mer !

Quelle distance pour se rendre à Londres et combien de temps depuis Paris ?

Vous souhaitez organiser un voyage à Londres pour découvrir la capitale de l’Angleterre ? Depuis Paris, par exemple, la distance est d’environ 480 km en passant par la route. Ainsi, vous pouvez décider de prendre votre propre voiture pour vous rendre à Londres, c’est la distance la plus courte depuis Paris pour aller à Londres et le trajet dure environ 6 heures.

Il est facile de traverser la Manche pour vous rendre à Londres en mettant votre voiture dans l’Eurostar (le train sous la mer) à Coquelles, près de Calais, ou dans un ferry.

La distance entre la France et l'Angleterre : tout ce que vous devez savoir

Quel moyen de transport pour ce voyage entre ces deux pays ?

Mais, quels sont les moyens de transport depuis la France pour se rendre en Angleterre et notamment à Londres ? Vous l’avez certainement déjà compris : plusieurs options s’offrent à vous. 

Le bateau

Tout d’abord, le bateau appelé communément le ferry. Par exemple, à partir de Calais en France, vous pouvez vous rendre à Douvres en Angleterre en prenant le bateau. C’est l’un des trajets en bateau les plus courts pour aller au Royaume-Uni.

Puis, il est aussi possible de prendre un bateau ailleurs en France comme à Roscoff pour se rendre à Plymouth en Angleterre ou encore depuis Caen, Saint Malo, Le Havre, mais également Cherbourg. Ces trajets sont certes plus longs, mais si vous vivez proche de ces villes, c’est une solution adaptée pour organiser ce voyage. Rendez-vous sur les sites internet pour voir les traversées disponibles le jour de votre départ et choisissez la traversée la plus adaptée.

L’Eurostar

Évidemment, vous l’avez compris cependant l’Eurostar est une bonne solution pour se rendre en voiture ou même en bus au Royaume-Uni. En effet, vous pouvez faire la traversée sous la Manche avec la voiture en mettant votre véhicule dans l’Eurostar. De même, les traversées disponibles sont facilement accessibles en ligne.

L’avion

Enfin, depuis Paris, Lille, partout en France, le moyen de transport le plus rapide, mais le moins écologique est l’avion. De plus, en prenant l’avion, vous ne profitez pas d’une traversée atypique sur ou sous la Manche !

ARTICLES LIÉS