G4G Nicecactus (glory4gamers) : la plateforme de tournois

G4G Nicecactus (glory4gamers) la plateforme de tournois

Glory4Gamers fût l’un des meilleurs sites gaming, regroupant plus de 280 000 joueurs. Développé en 2012, il organise bon nombre de tournois de jeux en ligne ouvert à tous sur consoles et PC.

Suite à l’annonce d’un tour de table d’amorçage de 5 millions d’euros en fin 2019, Nicecactus annonce l’achat de Glory4Gamers. Cette fusion permet de proposer aux joueurs une solution tout en un. Si vous êtes un passionné de jeux vidéo, alors nous vous recommandons de lire ce guide.

Lire également : HDMI 2.1 : ses caractéristiques

À propos de G4G Nicecactus

G4G Nicecactus constitue le site de référence e-sport le plus plébiscité en France. Concernant Glory4gamers, il a été conçu par Cyril Chomette en partenariat avec certains influenceurs très célèbres dans l’industrie vidéoludique à l’image de Georges Fornay et Philippe wehmeyer. Au plus fort, elle a compté 500 000 abonnés.

L’accès est gratuit et de nombreuses personnes peuvent y jouer de manière simultanée afin d’aider les joueurs durant les matchs. De la création à la fin de G4G, le montant total distribué aux membres est estimé à plus de 200 000 euros de prix en espèces.

A voir aussi : Comment recevoir SMS sur VeryfitPro ?

Les types de tournois sur G4G Nicecactus

Les tournois de jeux organisés sur G4G Nicecactus sont classés en deux catégories à savoir : le tournoi solo et le tournoi par équipe. Pour ce qui est d’un tournoi en solo, la seule chose à faire est d’aller sur la page du tournoi sélectionné et de s’inscrire.

Et en ce qui concerne les tournois en équipe, il faut dans un premier temps former une équipe sur la page. Ensuite, le créateur de l’équipe, soit le manager envoie des invitations à un certain nombre de joueurs. Lorsque ceux-ci répondent à l’appel, l’équipe est constituée de manière officielle et les listes peuvent dès lors être organisées.

Selon l’inscription, deux types de tournois sont proposés sur la plateforme de jeux g4g.

Il y a d’abord les tournois qui demandent une inscription obligatoire avant le commencement, avec un délai de 5 minutes (avant), en d’autres mots ce sont les tournois Bracket.

L’autre catégorie concerne les tournois auxquels les joueurs peuvent s’inscrire à tout moment, et ce, tant que le tournoi n’est pas encore terminé. C’est-à-dire les tournois de type MaxPoints.

Nicecactus (glory4gamers) la plateforme de tournois

Déroulement d’un tournoi en solo

Lors des tournois Bracket en solo, les participants ont une idée précise de l’identité de leur prochain adversaire une fois le site du tournoi ouvert. Ensuite, ils peuvent trouver aisément leurs adversaires et ainsi commencer la partie. Les participants ont même la possibilité de recourir au chat afin de demander l’identifiant de jeu de son opposant.

Concernant les tournois de type Maxpoints, le joueur effectue une recherche d’adversaire sur le site du tournoi. Quand l’adversaire est trouvé, il lui envoie une invitation afin de l’inviter à prendre part au jeu.

Les résultats sont annoncés à la fin du match et il est possible de retrouver d’autres jeux en vue d’obtenir un maximum de points possible. En réalité, le principal objectif de ce jeu consistait à récolter des points. En conséquence, une défaite n’est pas synonyme d’élimination pour un joueur.

Déroulement du tournoi par équipes

Le déroulement d’un match par équipe est similaire à celui du tournoi en solo, qu’il soit question d’un tournoi de type Bracket ou d’un tournoi de type Maxpoints. En ce qui concerne le jeu en équipe, seul le capitaine d’équipe a le droit d’utiliser le chat, et de remplir les résultats.

Le rachat de Glory4Gamers par Nicecactus

Fin 2019, l’entreprise Nicecactus a annoncé une levée de fonds qui s’élevait à 5 000 000 000 d’euros. Après cette annonce, elle a accéléré son développement en rachetant la plateforme g4g. Partageant le même objectif, ces deux sites ont joint leurs forces en janvier 2020. Ils comptent développer ensemble leur expertise dans ce secteur et réunir tous les passionnés de jeux sur un seul et unique terrain.

G4G Nicecactus : un programme tout-en-un

Avec la plateforme Nicecactus, les utilisateurs profitent d’une formation gratuite leur permettant d’évoluer et de devenir de grands champions. En réalité, cet espace met à leur disposition des séries d’entraînements spéciaux, des dispositifs d’évaluation pour faire l’analyse des challenges, de la performance et des dotations.  Par ailleurs, l’ensemble des inscrits sont éligibles au programme de subvention proposé par NiceCactus.

ARTICLES LIÉS