Comment onduler ses cheveux naturellement ?

Vous rêvez d’avoir de belles boucles sans avoir à dépenser une fortune chez le coiffeur ou dans un fer à boucler ? C’est tout à fait possible ! Il existe de nombreuses techniques pour obtenir une chevelure « wavy ». Voici nos conseils et techniques naturelles pour avoir de jolies ondulations pour les beaux jours qui arrivent !

Préparer ses cheveux

Avant de commencer, il est important de préparer ses cheveux afin qu’ils puissent être coiffés. En effet, pour avoir des cheveux ondulés, il faut que les cheveux ait une certaine souplesse et soient bien hydratés. Si vos cheveux sont fatigués par les multiples colorations chimiques ou l’utilisation trop fréquente du fer chauffant, alors faites-leur quelques soins.

Lire également : Quelle couleur de chaussures avec une robe beige ?

Pour réhydrater vos cheveux et les nourrir, il est recommandé de faire des bains d’huiles et des masques de poudre ayurvédique. Laissez également vos cheveux sécher à l’air libre le plus possible. Avec des cheveux en bonne santé, vous pourrez faire des coiffures du plus bel effet.

Onduler ses cheveux avec des tresses

Il s’agit d’une méthode simple et efficace. Les nattes sont très pratiques puisque l’on peut choisir le niveau d’ondulation que l’on souhaite. Plus les nattes sont fines et plus les cheveux auront des ondulations serrées. A l’inverse, si vous préférez avoir des ondulations plus discrètes, une simple et unique natte suffira. De plus, faire de nombreuses tresses donnera beaucoup de volume à vos cheveux. Grâce à ce volume il est possible de faire des coiffures particulièrement réussies.

A découvrir également : GumShoe : les baskets en chewing-gums recyclés

Des crayons pour créer des ondulations

Cette méthode est plutôt adaptée aux personnes ayant des cheveux coupés en dégradé. Le but ici est d’enrouler des mèches de cheveux autour de crayons de l’épaisseur qui vous convient. Plus le crayon est large, plus les boucles seront grandes. Pour fixer les mèches, utilisez des pinces crocodiles.

Sachez que si vous cheveux sont humides, les ondulations seront d’autant plus définies en séchant. Vous pouvez utiliser un spray pour humidifier vos mèches avant de les enrouler.

Utiliser un bun pour faire des boucles naturellement

Le bun est habituellement utilisé pour réaliser un large chignon bien rond. Cependant on peut s’en servir aussi pour onduler ses cheveux. Pour cela il suffit d’attacher d’abord ses cheveux en queue de cheval tout en haut du crâne. Ensuite, passez le bun pour le poser à la base de la queue de cheval. Il faut après enrouler les cheveux autour du bun. A la manière d’un palmier, répartissez les cheveux autour du bun et cachez les mèches en dessous. Il faut savoir que cette technique est plus difficile à appliquer si vous avez des cheveux très longs, les mèches étant moins faciles à dissimuler. Si vous n’avez pas de bun, vous pouvez utiliser une épaisse chaussette, cela fonctionne aussi très bien. Coupez le bout fermé et enroulez-la sur elle-même afin de lui donner la forme d’un beignet.

Là encore, n’hésitez pas à humidifier vos cheveux. Attention, ne les mouillez pas complètement sinon ils auront des difficultés à sécher. Si les cheveux sont justes humides, ils sécheront mieux et en défaisant la coiffure les boucles tiendront correctement. Veillez à ne surtout pas brosser vos cheveux ondulés. Passez simplement vos doigts pour un effet naturel car le peigne cassera totalement l’effet wavy.

Utiliser un bandeau pour onduler ses cheveux

L’une des techniques très utilisée est le bandeau couronne. Trouvez un accessoire qui peut servir de bandeau, l’idéal étant qu’il soit élastique. Cela peut être un élastique tout simple ou un collant assez épais. L’élastique est pratique si vous entortillez des petites mèches de cheveux et les attachez au bandeau. Le collant convient plutôt aux cheveux longs. Attachez celui-ci autour de votre tête en utilisant les deux jambes et en les accrochant ensemble d’un noeud. Enroulez ensuite des mèches de cheveux une par une autour du bandeau. A la fin, vous obtenez une sorte de couronne autour de la tête. Vous pouvez aussi concentrez les mèches au niveau de la nuque.

ARTICLES LIÉS