Shaq : combien mesure-t-il et quelle est sa pointure ?

Shaq O’Neal

La plupart des basketteurs les plus célèbres sont connus pour leur taille légendaire. Parmi ceux-ci figure Shaq un basketteur américain. De vrai nom Shaquille O’Neal Rashaum, Shaq jouait le rôle de pivot. Aujourd’hui, malgré qu’il soit à la retraite, sa carrière dans la NBA fait qu’il est impossible de le placer dans la marge. Ce dossier regroupe toutes les informations qui révèlent à nouveau la taille et la pointure de cette grande personnalité.

Quelle est la taille de Shaq ?

Pour commencer, Shaquille mesurait déjà 2 mètres à l’âge de 12 ans. C’est d’ailleurs ce qui a été attiré en premier par Dale Brown l’entraîneur de l’équipe de basket de l’université de Louisiane. Il était plein d’énergie et fut encouragé par ses parents à faire du sport. Cette proposition de ses parents était dans le but de l’aider à canaliser toute l’énergie qu’il avait en lui et qu’il dépensait négativement.

A voir aussi : Quelle est l'utilité des atomiseurs reconstructibles ?

Sa carrure impressionnante et ses dimensions ne sont pas à négliger. Shaq est très respecté en public et même lorsqu’il est invité à un plateau d’émission télévisée. Cela est dû au fait qu’il mesure au moins 2 mètres 16 pour un poids total de 147 kilogrammes soit 7 pieds et 1 pouce de haut. Bien que sa taille ne laisse personne indifférent, Shaq fait preuve d’un humour à nulle autre pareille. Cela est souvent perçu comme un message qu’il laisse passer pour dire qu’il n’est pas à craindre et qu’il est aussi ouvert et surtout sociable.

Quelle est la pointure de Shaq ?

Shaquille O’Neal a une pointure aussi impressionnante en plus de sa taille et de son talent. Âgé aujourd’hui de 49 ans, ce basketteur américain porte en effet des chaussures de taille 22. Cela semble être absurde et même ridicule, mais vous devez savoir qu’il s’agit ni plus ni moins d’une taille américaine.

Lire également : C'est quoi une fiche individuelle d'état civil ?

Cette taille correspond à la taille 63 en France. Si Shaq O’Neal a atteint ce niveau de jeu, cela n’est pas sans doute grâce à la taille de ses chaussures, mais plutôt son immense gabarit qui en est pour beaucoup. Aussi, il s’agit d’un sujet dont il profitait pour faire des blagues et détendre l’atmosphère lorsque l’attention est portée sur lui. Que ce soit ses fans, les médias et les professionnels du sport, ils ont tous rendu publique la taille que font ces chaussures.

Qui est Shaq ?

Ici, il s’agira de parler beaucoup plus parler de son parcours et même de ses records. Voici quelques informations qui peuvent être intéressantes à ce propos.

Shaquille: un homme de tous les records

Cela fait un bout de temps déjà que Shaquille O’Neal est à la retraite, mais son personnage continue de créer des divergences dans les avis. Cela s’explique par ses résultats sportifs et son caractère très atypique à la fois drôle et doux. Il a joué dans les plus grands clubs américains pendant environ 20 ans.

Au cours de sa carrière, il a plusieurs fois reçu le prix de meilleurs joueurs de la NBA. Shaq a également appartenu aux équipes ayant remporté le Championnat du monde en 1994 et une médaille d’or olympique. Quand il n’est pas sur un parquet alors, le basketteur est connu pour ses différentes apparitions dans les films et les séries. Que ce soit dans une catégorie ou dans une autre, il lui est souvent demandé de jouer son propre rôle. Il a joué dans près de 18 films, dont uncle drew.

Le parcours de Shaq O’Neal

Shaquille O’Neal est né le 6 mars 1972 dans le New Jersey. Une fois admis à l’université de la Louisiane, il sera sélectionné par l’équipe de basket-ball Magic d’Orlando. Il deviendra l’un des meilleurs pivots de la NBA. Après quatre ans au sein de cette équipe, il va s’engager avec les Lakers de Los Angeles et va remporter trois titres consécutifs.

En 2004, il sera transféré au Heat de Miami où il va remporter un titre de NBA. Ensuite, il sera envoyé au Suns de Phoenix en mi-saison 2007-2008. Il va rejoindre par la suite les cavaliers de Cleveland en 2009-2010 et finit sa carrière en jouant de 2010 à 2011 pour les Celtics de Boston.

ARTICLES LIÉS