Quelle île des Canaries est la plus chaude en décembre ?

îles Canaries

Les îles Canaries sont un archipel espagnol situé dans l’océan Atlantique, juste au large des côtes marocaines. Elles vont du désert au subtropical et possèdent certains des plus hauts sommets d’Europe, ainsi que son point le plus élevé au-dessus du niveau de la mer : le mont Teide, à Tenerife. Les îles sont divisées en deux régions autonomes : l’une appartenant à l’Espagne (Las Islas Canarias), et l’autre au Portugal (Ilhas Canárias). Plus de détails sur l’île des Canaries la plus chaude en décembre !

Tenerife

Tenerife est la plus grande des îles Canaries, et son climat est chaud toute l’année. En raison de sa grande taille, il y a beaucoup à explorer. En fait, Tenerife est une destination touristique populaire parce qu’elle a tant à voir. Cet endroit possède également un volcan actif, le Teide, qui culmine à 3 718 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait l’une des plus hautes altitudes du monde.

A lire aussi : Découvrez le calendrier 2014 de Clara Morgane

La Palma

La Palma est l’île la plus chaude en décembre et c’est aussi la plus méridionale de toutes les îles Canaries. Elle a un climat subtropical, mais n’est pas aussi humide que les autres îles en raison de son altitude élevée.

La masse terrestre de La Palma est constituée d’un volcan actif (le mont Garachico) et de plusieurs volcans éteints qui forment une grande dépression au centre de l’île appelée Valle de Abdalajis. Dans cette vallée, vous trouverez une impressionnante coulée de lave de 30 kilomètres de long, formée par deux éruptions différentes. Ces dernières se sont produites, il y a environ 40 000 ans.

Lire également : Voici les fonds d'écran du Samsung Galaxy S10 pour votre mobile

Lanzarote

En décembre, les températures à Lanzarote varient entre 14 °C et 21 °C (57-70 °F). C’est la période idéale pour visiter Lanzarote et profiter de son climat chaud sans la foule. L’île est desservie par plusieurs aéroports, dont celui d’Arrecife et celui de Tenerife Nord. Vous pouvez également la rejoindre en ferry ou en bateau de croisière depuis l’Espagne continentale.

Il y a beaucoup à faire pendant votre séjour, notamment du surf, de la planche à voile, de la plongée sous-marine et de la plongée avec tuba, entre autres. Vous pouvez même essayer des sports extrêmes comme le parapente ou le kitesurf. Il y a également de nombreux musées sur l’île que vous pouvez visiter pour une pause éducative de toutes vos aventures.

Fuerteventura

îles Canaries

Fuerteventura est la deuxième plus grande des îles Canaries et bénéficie d’un climat exceptionnel. C’est l’une des îles les plus ensoleillées et les plus sèches d’Espagne. L’île est volcanique et compte trois volcans actifs : Jandia, Pajara et Timanfaya. Ces volcans ont créé des paysages spectaculaires dans toute l’île. Ceux-ci sont très appréciés des touristes qui visitent Fuerteventura pour leurs vacances chaque année.

La température moyenne oscille entre 19 et 23 degrés en décembre et janvier. Cependant, comme il fait plutôt sec, vous devrez peut-être vous protéger des rayons directs du soleil si vous voulez profiter de vos vacances à Fuerteventura.

El Hierro

El Hierro est la plus petite des îles Canaries, avec une population de 10 000 habitants. Elle est située dans l’océan Atlantique et est connue sous le nom de « la tierra » (la terre). Car elle est entourée de plus de 60 kilomètres de falaises qui s’élèvent du niveau de la mer à plus de 1 500 mètres. La capitale de l’île s’appelle également El Hierro et compte environ 2 000 habitants.

Si vous souhaitez visiter cette belle île lors de votre voyage en Espagne ou au Portugal, il est recommandé de lire quelques informations de base sur l’histoire cette région. En 1402, Christophe Colomb a débarqué sur El Hierro pour la première fois, mais n’a pu y rester que peu de temps en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Il la nomma « La Isla de la Vela » (l’île de la voile). Le 29 janvier 1540, Charles Ier a autorisé la colonisation. Cette colonisation s’est achevée six ans plus tard lorsque 150 colons sont arrivés dans la baie de San Andres de Tejina le 24 juin 1546 sous la direction du capitaine Gaspar de Morales.

La Gomera

La Gomera est l’une des plus petites îles des Canaries. Mais ce n’est pas un inconvénient pour ceux qui recherchent un lieu de vacances tranquille en décembre. C’est en fait l’une des îles les plus chaudes de cette liste ! La température moyenne à La Gomera en décembre est d’environ 22 degrés Celsius (71 Fahrenheit), ce qui est parfait pour profiter du soleil d’hiver.

L’île offre également de nombreux endroits à explorer. Il existe plusieurs sentiers de randonnée et parcs naturels qui vous permettront de passer vos journées à profiter de la nature, à explorer des grottes ou à escalader des montagnes.

ARTICLES LIÉS