Auchan : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Auchan

Auchan est un grand groupe de distribution de produits mondialement reconnu qui offre à sa clientèle de nombreux services après-vente. Parmi ceux-ci, vous pouvez obtenir un remboursement après avoir acheté un produit. Également, vous avez la possibilité de faire une réclamation ou carrément d’annuler une commande. Dans ce guide, vous verrez ce qu’il faut faire pour profiter de chacun de ces services.

Comment se faire rembourser par Auchan après une commande ?

Il est possible que vous soyez remboursé par Auchan si un problème est constaté après que vous passez votre commande. Pour y arriver, vous devez avoir certaines informations. Retenez que la loi impose à Auchan un octroi de 14 jours aux clients ayant fait un achat sur le site de l’entreprise. Pendant cette période, vous avez la possibilité de retourner sans gêne l’article acheté.

A lire en complément : Puis-je aller sur mon compte cic maintenant?

Après le retour du produit, une analyse minutieuse est faite afin de voir si vous serez remboursé ou pas. En lieu et place de l’indemnisation, le colis acheté peut être échangé contre un autre. Lorsque la commande est effectuée à distance, vous serez d’office remboursé. Cependant, l’article doit être mis dans son packaging d’origine.

Aussi, le bon de commande, le ticket de caisse ou la facture doivent être retournés à l’entreprise afin que le remboursement soit effectif. Si la loi exige 14 jours de délai de réflexion, Auchan vous en donne jusqu’à un mois pour que vous examiniez bien le produit à acheter.

A lire aussi : Pourquoi le bitcoin prend de la valeur ?

Réclamation auprès d’Auchan : comment ça marche ?

Après le remboursement, vous pouvez également faire une réclamation auprès d’Auchan. Pour cela, il est capital de faire une préparation. Cette dernière consiste à réunir certaines pièces probantes pouvant donner plus de force à votre réclamation.

Ainsi, votre dossier doit comporter les documents tels que :

  • la garantie ;
  • l’identifiant de série du produit ;
  • le ticket de caisse et votre pièce d’identité, etc.

Malgré la réunion de toutes ces pièces, il est recommandé de faire appel au service qui s’occupe de la clientèle d’Auchan. Les spécialistes sur qui vous tomberez sont bien outillés pour vous apporter des solutions fiables à votre problème.

Dans ce cas, contactez un conseiller en tapant le 0359305930. L’appel est gratuit et peut se faire via votre téléphone portable ou fixe. Dans l’intervalle de 8 h 30 à 21 h 30, vous pouvez contacter le service du lundi au samedi.

Toujours pour faire une réclamation, il est possible de joindre l’entreprise via son site par le remplissage d’un formulaire disponible sur la plateforme. La réclamation peut même se faire dans un magasin de la firme.

Quel est le processus de révocation de commande chez Auchan ?

Auchan

Auchan vous donne la possibilité d’annuler une commande effectuée. Cette décision peut émaner d’une erreur commise lors de l’achat. Pour profiter de cette rétractation, il est capital d’appeler le service client de la firme. Sur ce, allez sur « contactez-nous » via Auchan Drive ou bien par le formulaire disponible sur ce dernier.

Au cas où vous effectuerez votre achat dans une boutique de la place, il est facile pour vous de faire la révocation. Il suffit de refuser sur le point de vente afin d’être remboursé. Avez-vous effectué la commande depuis votre maison afin que la livraison soit faite à domicile ? Pour faire l’annulation dans ce cas, veuillez contacter rapidement la firme pour leur notifier le changement d’avis.

La commande sera interceptée, mais vous serez quand même remboursé. Si le produit est vendu par un partenaire Auchan, allez au niveau du compte client puis cliquez sur « Mes commandes ». Ensuite, appuyez sur « Contacter le vendeur » et enfin sur « annuler ma commande ». Faites l’envoi de votre choix et c’est fini.

Quels sont les atouts liés à Auchan ?

Vous devez savoir que l’entreprise Auchan présente beaucoup d’avantages. Les premiers qu’elle présente concernent les services qu’elle met à votre disposition après la vente. Vous avez ainsi la possibilité de réclamer, de vous faire rembourser ainsi que d’annuler une commande.

Auchan vous permet d’intégrer une firme à vocation humaine au sein de laquelle s’effectuent les transactions commerciales crédibles et fiables. Il y a également des atouts relatifs aux salariés qui travaillent au sein de la firme. Ces travailleurs peuvent jouir de 30 jours de congés. De la même manière, vous pouvez bénéficier de 0 à 1500 € de prime d’intéressement.

Tous les salariés peuvent avoir un bonus financier alléchant lorsque les chiffres d’affaires de l’entreprise sont montés en flèche. Après vos diverses requêtes envoyées à l’entreprise, il peut arriver que vous n’ayez aucune réponse. Cette situation peut durer pendant deux mois. Dans ce cas, saisissez le médiateur pour un règlement immédiat.

ARTICLES LIÉS