Boite Mail Free : découvrir la messagerie

Boite Mail Free découvrir la messagerie

Vous recherchez une boite mail en ligne ? La plateforme Mail Free pourrait vous intéresser. C’est en fait une messagerie électronique qui parvient à gérer de manière efficace votre courrier. Composé de multiples fonctionnalités, les unes plus performantes que les autres, cette messagerie est accessible sur tablette ou ordinateur.

Cela dit, vous venez de découvrir Mail Free, il va falloir apprendre comment en faire usage. Ainsi, cet article vous dira tout ce qu’il a savoir de la Boite Mail Free.

A lire en complément : High-tech : les innovations technologiques du moment

C’est quoi la Boite Mail Free ?

La messagerie électronique en ligne Mail Free est un service proposé par Free. En effet, c’est un outil très performant qui s’occupe de vos messages e-mails. Ceci grâce à une boîte aux lettres, un compte avec authentification par identifiant et un mot de passe. Tout ceci est accompagné d’un espace de stockage pour l’enregistrement de vos mails.

La plateforme a une interface assez fluide et offre une utilisation assez facile. Mail Free est une solution qui pourrait remplacer très aisément Microsoft Outlook. Avec Mail Free, vous serez en mesure d’envoyer et de recevoir des mails via un navigateur internet.

Lire également : Quelle est la différence entre un iPhone 7 et un iPhone 7 plus ?

La Boite Mail Free est un espace web qui donne accès à un usage professionnel ou personnel de sa messagerie. En vous connectant sur le site, ne soyez pas inquiet pour vos données. La connexion à Boite Mail Free est entièrement sécurisée.

Comment créer un compte sur Boite Mail Free ?

Le plus important à faire avant d’accéder à la messagerie de Boite Mail Free, c’est de créer un compte. Vous pouvez avoir le statut de client Free ou non. En qualité de client Free, il faut procéder d’une certaine manière pour avoir un compte. Notamment, il faut se rendre dans l’espace client Free, renseignez vos identifiants suivis de votre mot de passe. Cherchez la mention « se connecter » puis cliquez et accédez à votre compte. Ensuite, rentrez dans la rubrique « mon abonnement » et touchez le bouton « créer mes comptes e-mails Free ».

Après avoir suivi tout ce processus, il faut attendre pour recevoir un lien d’activation du compte. Pour interagir sur ce lien qui va rendre actif votre compte, vous avez un temps maximum de 2 h. Toutefois, il faut faire attention sur un certain nombre de points. À savoir pour l’adresse que vous aurez créée, cette dernière ne doit pas contenir de tiret à sa validation. Votre identifiant doit être constitué de 3 à 20 caractères et le mot de passe doit faire entre 8 et 16 caractères.

Mail Free découvrir la messagerie

Cas des non abonné à Boite Mail Free

Obtenir un compte Mail Free en accès libre est une possibilité envisageable. Autrement dit, sans être un client, vous pouvez avoir un compte. Pour l’occasion il existe des adresses auxquelles vous pouvez accéder gratuitement. Ainsi, si vous souhaitez avoir un compte mail sans faire d’abonnement, utilisez l’URL subscribe.free.fr/accesgratuit. Lorsque vous vous rendez sur l’adresse, vous aurez à renseigner des informations telles que :

  • Votre prénom ;
  • Votre nom ;
  • Votre code postal ;
  • Votre adresse ;
  • Le numéro de téléphone ;
  • La date de naissance.

Après avoir passé ce cap, il faudra accepter les conditions générales de vente puis de finir le processus selon les instructions que vous allez recevoir. En clair, les démarches pour les non-abonnés sont plus longues.

Un compte secondaire

Si vous voulez créer un compte secondaire abonné ou non, c’est très simple à faire. Commencez déjà par vous connecter avec votre identifiant. Dès que vous accédez à votre compte, entrez dans l’espace « créer vos comptes e-mail supplémentaires ». C’est là que tout se fera. Enfin, vous aurez le compte dans les deux heures qui ont suivi la création.

Connectez-vous à la messagerie Free grâce au service de la plateforme mis en place

Pour vous connecter à votre boîte mail, vous n’aurez pas besoin de faire une quelconque installation. Toutefois, pour y arriver, aller sur le site de Boite Mail Free dans le compartiment Webmail. Mettez vos identifiants plus votre mot de passe puis connectez-vous sur tous les appareils mobiles possibles.

ARTICLES LIÉS