8 raisons principales pour lesquelles les hommes se retirent ( ce que vous pouvez faire pour aider)

À l’entame d’un possible rapprochement, on n’a pas peur de s’ouvrir tant que la personne qui fait naître des sentiments est assez proche. Parfois, après cela, on constate que les hommes ont tendance à se retirer ou encore à s’éloigner. Il n’est pas rare dans ces cas que cela soulève une multitude de questions sans réponse. Il serait agréable de comprendre les raisons afin de mieux s’y prendre. Nous vous exposons dans cet article 8 principales raisons qui poussent les hommes à se retirer.

La peur de ses sentiments

C’est manifestement la plus grande raison pour laquelle les hommes se retirent tôt dans une relation. La peur de ce qu’ils ressentent et leur amour pour leur liberté les fait voir les choses autrement. Qu’ils soient à la recherche active ou non de l’amour quand vous les avez rencontrés, le sentiment de tomber soudainement pour quelqu’un reste rempli d’incertitude pour eux.

A lire en complément : ent77 : qu’est-ce que c’est ?

Pour plusieurs d’entre eux, la tâche paraît difficile à traiter et ces hommes ne sont pas aussi en contact avec leurs sentiments que d’autres. Ce sont des hommes qui peuvent trouver la pensée d’une relation assez attrayante, mais trouvent les émotions accompagnant cela assez difficile. C’est ce qui les motive à se retirer.

La peur de s’engager

Au-delà de l’attraction et des sentiments, il y a la capacité à vouloir s’engager. La prochaine raison qui pourrait pousser un homme à se retirer, c’est l’idée de rester fidèle à une seule personne tout à fait étrangère. Ces hommes-là se trouvent encore incapable de respecter un engagement et de s’y tuer. Pour eux, ils sont encore jeunes et il leur serait agréable de profiter au mieux de leur temps avant de s’installer. Ceci pourrait aussi être un problème lié à l’éducation et aux habitudes.

A lire également : Utiliser les sites de rencontre en ligne pour trouver l’amour

La peur d’être blessé

Il n’y a pas que les femmes qui ont peur d’être déçu dans une relation. Les hommes également craignent ces situations et cela peut être une potentielle raison pour qu’ils se retirent. Généralement, les blessures des relations antérieures peuvent avoir laissé des cicatrices émotionnelles et des bagages qui font qu’un homme se distancie avant qu’il n’y mette son cœur. La peur de ressentir à nouveau un chagrin d’amour ou celui de se sentir à nouveau vulnérable peut le pousser à se retirer avant que tout ne devienne sérieux.

L’absence de sentiments vrais

Au moment de rendre les choses plus sérieuses et t’ai entre vous, l’homme est capable de se retirer s’il ne veut pas vous faire du mal. En réalité, l’une des raisons pour lesquelles ils agissent ainsi est l’absence de sentiments réels à votre égard. Un homme est capable de rester avec vous juste pour du flirt sans réellement ressentir de l’amour envers votre personne. À ce moment, l’idéal est de me laisser s’en aller au risque de se blesser soi-même.

L’amour pour son indépendance

Pour certains hommes, il n’y a rien de mieux que leur liberté. De ce fait, ceux-ci s’attellent à ne pas arriver au point où ils doivent se dévouer et accorder du temps tout en faisant des effets. Pour ces hommes, leur liberté compte au-delà de toute chose et ils travaillent pour cela.

L’intensité et la tournure des choses lui fait peur

Dans certaines relations, tout se passe et se déroule très rapidement. Du jour au lendemain, on se retrouve prêt à être fiancé alors qu’on vient à peu de se rencontrer. Dans ces cas-là, beaucoup d’hommes se retrouvent acculés et craignent au maximum les réactions. Il s’éveille des doutes en eux et la rapidité des choses leur fait peur au point de se retirer pour réfléchir.

Le stress du quotidien

Lorsqu’un homme se rend compte qu’il est assez chargé et n’est pas apte à vous rendre heureuse, il peut arriver qu’il se retire. En effet, pour certains hommes, les pressions quotidiennes sont suffisantes pour y ajouter celle d’une relation amoureuse.

Le besoin de modifier sa masculinité

Les relations ont le pouvoir de changer les gens d’une certaine manière. Ainsi, dans le cas des hommes, il tend à les rendre plus vulnérables et plus émotionnellement expressifs. Ceci s’avère déstabilisant pour certains et ils peuvent en arriver à vouloir modifier leur masculinité.

ARTICLES LIÉS