Une baignoire douche, un luxe à votre portée

Lorsque vous souhaitez aménager ou rénover votre salle de bain, vous devez répondre à la fameuse question « douche ou baignoire » ? Avec une douche, vous pouvez vous laver rapidement et faire des économies d’eau non négligeables. Quant à la baignoire, elle vous garantit de précieux moments de détente. Le combiné baignoire-douche constitue la solution idéale pour bénéficier à la fois des avantages de la baignoire et ceux de la douche.

Combiné baignoire douche : pour un gain de place

Les salles de bains manquent souvent d’espace. Le combiné baignoire-douche est une solution tout-en-un qui vous permettra de gagner de la place dans votre salle de bain. C’est le choix idéal si vous disposez d’une petite salle de bain. Le système de vidange (trop-plein, siphon, bonde ou autres) reste le même. Vous n’aurez donc pas besoin d’installer 2 systèmes d’évacuation des eaux usées. Par ailleurs, que ce soit pour faire couler un bain ou prendre une douche, c’est la même arrivée d’eau que vous allez utiliser. Cela simplifie la création ou la rénovation de salle de bain.

Lire également : Qui est Aaron Nouchy, le fils de Jenifer ?

Des fonctions et accessoires pour de précieux moments de détente

La solution tout-en-un vous permet également de profiter des moments de détente et de relaxation. Il ne faudrait pas nécessairement être dans un logement haut de gamme avant de pouvoir profiter des avantages de la baignoire. Le combiné baignoire-douche dispose de nombreuses fonctions et accessoires pour la détente. Certains modèles sont équipés de la fonction hydromassage. Si vous appréciez les jets d’eau ou d’air, n’hésitez pas à porter votre choix sur un modèle avec buses intégrées. La plupart des modèles de baignoire-douche possèdent aussi un siège intégré. Cette solution est adaptable aux besoins de chaque membre de la famille. Elle est idéale pour laver les enfants en bas âge.

Contrairement à une cabine de douche ordinaire, vous bénéficierez d’un grand espace douche bien confortable pour vous laver. Le combiné baignoire-douche limite aussi le problème d’éclaboussure que vous pouvez rencontrer avec une douche à l’italienne. Il dispose d’une paroi de douche autour de l’espace douche. Certains modèles sont équipés d’une porte. Ceux-ci sont adaptés aux personnes à mobilité réduite qui n’auront plus besoin d’enjamber le pare-baignoire. Pour prévenir les risques de chute, l’espace douche des solutions tout-en-un est aussi équipé d’un sol antidérapant. Cette solution permet donc une toilette plus sécurisée pour les enfants et les personnes âgées. Vous pouvez également équiper votre baignoire-douche avec un mitigeur thermostatique afin de pouvoir régler la température d’eau selon vos besoins.

A voir aussi : Les dates clés de la Renaissance: Une exploration de l'influence de cette période sur l'Europe

Une solution tout-en-un à la portée de tous

Autrefois réservé essentiellement aux budgets confortables, le combiné baignoire-douche devient de plus en plus accessible à tous les budgets. On retrouve sur le marché plusieurs modèles de baignoire douche. Vous pouvez donc faire votre choix en fonction de votre budget. Les combinés baignoire-douches avec porte intégrée coûtent un peu cher. Mais avec un budget de 1000 euros, vous pouvez déjà installer un combiné simple dans votre maison. Avec un budget plus important, vous pouvez investir dans un modèle design et plus fonctionnel. Ces équipements de nouvelles tendances existent dans différentes longueurs. Il faudra donc tenir compte de la taille de salle de bain lors du choix de votre combiné baignoire-douche.

ARTICLES LIÉS