Pourquoi ma boîte mail SFR ne fonctionne plus ?

Aujourd’hui, plusieurs personnes optent pour l’utilisation de la boîte mail pour les nombreux avantages qu’elle offre. SFR fait partie de ces fournisseurs d’accès internet les plus fiables. Mais avec internet, vous pouvez rencontrer plusieurs problèmes. Il vous est difficile d’avoir accès à votre boîte mail SFR et vous vous demandez ce qui pourrait en être la cause. Trouvez dans cet article les problèmes que vous pourrez rencontrer et les démarches à suivre pour que votre boîte mail fonctionne correctement.

Difficultés d’accès à ma boîte mail SFR : que faire ?

Il s’agit ici de l’un des problèmes que rencontrent la plupart des utilisateurs. Il est fort probable que vous ne soyez pas sur le bon site. Aussi, il est possible que l’application que vous utilisez n’est pas la bonne. Pour régler le problème d’accès à votre boîte mail, vous pouvez avoir recours à votre ordinateur ou votre smartphone. À cela s’ajoute une connexion internet via Wifi ou l’usage des données mobiles.

A lire en complément : Jardin : les astuces pour désherber naturel

Lorsque vous optez pour l’usage de l’ordinateur, il vous faudra démarrer l’appareil et le connecter à internet. Ensuite, vous devez lancer votre navigateur internet et vous rendre sur le site officiel de SFR. À ce niveau, vous devez cliquer sur l’icône présentée sous forme d’enveloppe puis saisir votre adresse mail et votre mot de passe avant de vous connecter. Avec votre tablette ou smartphone, par contre, vous n’avez pas besoin de Wifi, car vos données mobiles pourront faire l’affaire. Il vous suffit de vous connecter à internet et de télécharger l’application « SFR mail ». Vous pouvez alors lancer l’application depuis l’écran de votre téléphone et vous identifier. Ainsi, vous pouvez facilement vous connecter.

Mot de passe oublié : quelle démarche suivre ?

Un autre problème récurrent est l’oubli du mot de passe de votre compte. Si cela arrivait, eh bien, sachez qu’il est très facile de le récupérer. La seule alternative est de le modifier ou encore le changer. Pour cela, vous devez accéder à votre boîte mail SFR et cliquer sur « mot de passe oublié ». Ensuite, il vous faut saisir votre identifiant et le code de sécurité qui s’affiche. Après cela, vous pouvez cliquer sur la touche « continuer » pour avoir la possibilité de créer un nouveau mot de passe. Avec ce nouveau mot de passe, vous pouvez directement avoir accès à votre boîte mail SFR.

A voir aussi : Pourquoi devriez-vous suivre des blogs sur toutes sortes de thématiques ?

Problème de réception : comment procéder ?

Ne soyez pas surpris d’avoir des problèmes de réception avec votre boîte mail SFR. C’est tout à fait possible et vous pouvez régler le problème. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Seulement, il vous faut disposer d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Optez pour la vérification de votre adresse mail

Avec un problème de réception, vous devez songer à vérifier votre adresse mail. Ainsi donc, vous devez donner à vos correspondants la bonne adresse. Une lettre ou une majuscule mal placée peut tout changer. C’est pourquoi il est important que vous suiviez l’adresse mail pendant le suivi et avant son envoi. Il est important d’ajouter vos nouveaux correspondants à votre carnet d’adresses après l’envoi du mail. Cela vous permettra de ne plus taper l’adresse électronique à chaque envoi.

Contrôler la configuration

La configuration peut être à l’origine du problème de réception observé. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à contrôler la configuration. Pour ce faire, vous devez :

  • Vous connectez à votre boîte mail et actualisez votre boîte de réception ;
  • Vérifiez vos filtres et désactivez les règles de gestion et filtres de message ;
  • Cliquez sur « actualiser » et fouillez dans votre corbeille et dossier indésirables.

Dès que vous finissez ces différentes étapes, vous n’aurez plus aucun problème de réception.

Vérifier le fonctionnement de la boîte mail

Il y a une troisième et dernière option pour régler le problème de réception. Il s’agit de tester le fonctionnement de votre boîte mail. Cela vous permettra de savoir ce qui est à la base du problème de non-réception observé. Pour cela, vous devez créer un nouveau message. Ensuite, vous allez mettre votre propre adresse comme destinataire et enfin, vous envoyez le message. Normalement, vous devriez recevoir votre propre message. Ainsi, vous saurez si votre boîte fonctionne correctement ou pas.

ARTICLES LIÉS