Comment avoir des cils plus longs et épais naturellement ?

Avoir un joli regard et des cils bien longs pour ne pas passer inaperçue, est le désir de bons nombres de femmes. Ceci étant, il s’avère important de connaître toutes les astuces pour les faire pousser naturellement. Vous souhaitez vous passer de faux cils et surtout ne pas abîmer ceux que vous avez déjà, découvrez dans ce guide comment avoir des cils, foncièrement longs et épais.

Le recours au démaquillage, aux huiles végétales et au sérum pour cils

Le recours au démaquillage tous les soirs, est la solution idéale et naturelle pour rendre vos cils longs. En effet, le maquillage asphyxie vos cils et freine leur croissance surtout le soir.

Lire également : Qui est le saint patron des chats ?

Retenez aussi que vous pouvez recourir aux huiles végétales pour les faire grandir. Parmi celles-ci, vous pouvez essayer celles d’amandes, d’olive, ou de ricin, notamment à cause de leurs caractères actifs. En effet, ils endurcissent les cils et contribuent à leur développement.

Vous avez la possibilité de vous procurer un tube de mascara vide et y transférer de l’huile. Il ne vous restera plus qu’à vous servir de votre brosse et à administrer à vos cils toutes les nuits avant de dormir.

A lire aussi : Quelle vitamine prendre à partir de 50 ans ?

Enfin, vous êtes aussi en mesure d’opter pour l’usage du sérum pour cils. En réalité, celui-ci actionne la progression de ces derniers tout en les adoucissant. Passez juste une petite dose sur les bords supérieurs et inférieurs des cils. Vous n’aurez qu’à le faire au lever et au coucher du soleil, et ce, durant plusieurs semaines pour atteindre votre but.

L’utilisation de mascara pour l’allongement de vos cils

Si vous avez une préférence pour le mascara, appliquez en une première couche sur vos cils du bas vers le haut. Disposez ensuite la brosse au même niveau que ces derniers et faîtes la monter, en l’appliquant dans tous les sens. Notez que le but visé est d’éloigner les cils les uns des autres, tout en augmentant leurs amplitudes.

Sachez que si vous envisagez les tordre, vous aurez besoin d’un recourbe-cils avant d’y passer le mascara. Veillez à ce que cet outil soit composé d’un coussinet rond en caoutchouc pour procurer un état plus naturel.

Au cas où vous désirez augmenter le volume de vos cils, positionnez plutôt votre brosse à la base de ceux-ci et faites-la monter. Vous n’aurez qu’à veiller à ajouter une deuxième couche pour affiner la première. Assurez-vous que votre produit ne s’assèche pas, afin de ne pas former un état dit paquet.

La consommation d’aliments riches en vitamines

Vous pouvez vous alimenter en saumon contentant de l’oméga-3, pour faciliter l’évolution de vos cils. Les autres consommables, à privilégier aussi, sont le yogourt grec composé de vitamine B5, et également des agrumes remplis de vitamine C. Sachez que vous apprécierez aussi les épinards riches en vitamines A, C, B9 de même que du fer.

Notez que ces substances rendent vos cils plus durs et sains. Nourrissez-vous régulièrement de beaucoup de fer et de protéines pour rendre vos cils en bon état. Enfin, retenez que si vous n’êtes pas trop adepte de la cuisine, vous pouvez consommer ces vitamines en guise de suppléments.

Enfin, vous pouvez avoir recours à l’huile de vitamine E, qui est un parfait antioxydant, pouvant combattre les radicaux libres. Sachez aussi que cette substance est efficace contre le vieillissement.

Les autres façons d’allonger naturellement les cils

L’utilisation du romarin, est un moyen efficace pour stimuler la progression des cils et aussi servir de méthode de prévention contre leurs pertes. Constitué d’antioxydants, le romarin participe au développement de la fibre capillaire, de même que la circulation sanguine.

Si vous souhaitez concocter cette recette, vous aurez recours à trois brins de ce produit frais et d’une tasse d’huile pour nourrissons. Servez-vous des brins, en les écrabouillant afin d’en extraire un jus.

Enfin, pour des cils plus épais, optez pour une solution composée d’aloé vera. Il vous suffira de constituer un mélange d’1/4 de tasse de ce dernier avec 5 gouttes d’huile de ricin, d’une goutte d’huile de vitamine E, à appliquer au coucher du soleil avec une brosse à cils.

ARTICLES LIÉS