Quelle capacité pour un telephone ?

Bien choisir son smartphone nécessite plusieurs critères auxquels il est important de prêter attention 😊. Au-delà de la conception, du système d’exploitation et de son état neuf ou reconditionné , la capacité de stockage est souvent un point essentiel sur lequel on peut bloquer lors de l’achat. 8 Go, 16 Go, 32 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go, encore plus…

Quelle capacité de stockage choisir pour garantir une utilisation correcte tout en payant le juste prix ? La Team Volpy 🦊 explique tout dans cet article pour vous aider à y voir plus clair !

A voir aussi : Quel imprimante 3D choisir en 2021 ?

Quelle est la capacité de stockage d’un téléphone ?

capacité de stockage La est simplement la mémoire de votre téléphone en Mo (méga-octets) ou Go (gigaoctet), ce qui vous permet de sauvegarder toutes vos données. Il ne faut pas le confondre avec la RAM (= RAM) qu’il fait pour que votre smartphone fonctionne bien, ou au contraire « rame » 🚣‍♂ (c’est un bon mnémotechnique de s’en souvenir !). En général, les anciens modèles de téléphones portables contiennent 200 Mo de stockage, mais ce n’est pas suffisant pour une utilisation multimédia. Nous allons vous expliquer pourquoi !

Quelle capacité de stockage pour quels besoins ?

Photos, vidéos, applications, pièces jointes aux e-mails, musique… Il y a des choses à ranger dans votre téléphone ! Pour ces raisons simples, il est préférable de prévoir au moins 32 Go pour qu’un smartphone conventionnel ait le meilleur rapport qualité-prix. Parce que le prix… Parlons-en ! Bien que la capacité de stockage d’un smartphone puisse varier entre 8 Go et 512 Go , ce grand écart se retrouve également dans le prix. Il n’est donc pas nécessaire de s’encombrer de stockage disproportionné par rapport à son utilisation.

A lire aussi : Comment acheter des livres sur Amazon ?

Entre 8 Go et 16 Go : juste pour appeler

Les capacités de stockage inférieures, entre 8 Go et 16 Go, ont été progressivement supprimées sur les modèles récents, car ils sont en mesure de recevoir plus de données. D’autre part, vous pouvez toujours les trouver sur des téléphones portables d’entrée de gamme ou d’occasion 📞 , qui sont parfaitement adaptés pour les personnes qui ne veulent « téléphoner » qu’avec leur mobile et éventuellement prendre une photo de temps en temps.

Entre 32 Go et 64 Go : pour une douzaine d’applications

nous l’avons vu ci-dessus, la capacité de 32 Go est idéale pour faire fonctionner un smartphone avec seulement quelques applications. Nous ne dépasserons pas une douzaine de big max en téléchargement, et nous éviterons de faire des vidéos blindées. Bref, cette capacité est juste pour appeler, prendre quelques photos et exécuter quelques applications essentielles de messagerie et de réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Twitter et Gmail. Le 64 Go commence à convenir à l’installation de certains jeux vidéo, mais il faudra quand même éviter les applications trop lourdes, car cela peut faire « juste » 😬 pour votre smartphone ! S’il n’a pas la capacité de télécharger vos jeux, vous devrez alors rogner d’autres fichiers Comme , tels que des photos, des vidéos ou de la musique. Il n’est pas facile de faire des choix en ces temps là !

128 Go : pour des performances sans souci

Cette capacité de stockage est idéale lorsque vous possédez un smartphone récent et puissant. Avec ce volume de mémoire 🧠, vous pouvez dire que vous êtes à l’aise pour utiliser largement vos applications préférées, prendre des photos et des vidéos sans vous soucier de manquer d’espace disponible . C’est également une véritable garantie de longévité pour votre smartphone, car plus la capacité de stockage est grande, plus vous aurez envie de la conserver longtemps !

Entre 256 Go et 512 Go : pour une liberté totale

Avec cette quantité de mémoire disponible dans votre smartphone, il va sans dire que vous êtes plus que silencieux. Vous pouvez tout vous permettre : images, photos, vidéos, applications, jeux… C’est une liberté totale 🙃 ! En fonction de votre utilisation, vous pouvez profiter de votre smartphone pendant très longtemps. À titre indicatif, une vidéo 4K d’environ 2 minutes occupe 1 Go d’espace de stockage. Les photos sont d’une qualité toujours supérieure avec la sortie du de nouveaux modèles à la pointe de la technologie.

Petit à petit, les mobiles remplacent les appareils photo numériques 📸, ce qui fait que leurs performances photo sont exceptionnelles. Cela signifie que les photos prises avec de nouveaux smartphones prennent de la place. : vous devez donc disposer d’un espace de stockage suffisant, par exemple 256 Go et 512 Go . En ce qui concerne les applications, vous pourrez télécharger tout ce que vous voulez : sport, voyage, cuisine, retouche photo, jardin, jeux, lifestyle, musique, séries TV… Vous êtes silencieux depuis longtemps ! Nous serions tentés de penser que la seule ombre sur le tableau serait le prix du mobile, mais avec les smartphones remis à neuf, vous pouvez profiter de 512 Go avec un budget assez abordable.

Comment augmenter votre capacité de stockage ?

Si malgré ces conseils vous manquez toujours d’espace de stockage dans votre smartphone , il existe plusieurs solutions 👇 :

  • Ajoute également une carte micro ou nano SD (carte mémoire) sur Android.
  • Videz votre cache pour une « bonne » « maintenance » (dans l’option de mémoriser vos paramètres).
  • Importez vos photos sur Google Drive ou dans le cloud pour libérer de l’espace dans votre mobile.
  • Diminuez la qualité de vos vidéos pour en mettre plus.
  • Tri le problème : les bonnes vieilles méthodes sont souvent les meilleures !

ARTICLES LIÉS