Découvrez quelques acronymes utilisés en français

Découvrez quelques acronymes utilisés en français

Le français est une langue pleine d’acronymes. Il n’est donc pas étonnant que tant de personnes aient du mal à comprendre leur signification ! Si vous cherchez une introduction aux acronymes les plus populaires utilisés en français, vous êtes au bon endroit ! 

Les acronymes les plus populaires…

  • PME : Petites et Moyennes Entreprises qui se traduit directement par « Small and Medium Enterprises » en anglais. Cet acronyme est souvent utilisé pour désigner les entreprises comptant moins de 500 employés ou dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 50 millions d’euros (bien que cela varie selon les pays). Les PME constituent une part importante de l’économie française.
  • APE : Activité Principale Exerçée qui se traduit directement par « Main Activity Undertaken » en anglais. Ce terme est généralement utilisé pour désigner les entreprises qui s’inscrivent auprès d’une chambre de commerce ou d’une autre organisation professionnelle en France. Il fait référence à l’activité principale qu’une entreprise souhaite exercer au sein de cette organisation ou de ce secteur d’activité particulier.
  • TVA : Taxe sur la Valeur Ajoutée qui s’applique uniquement aux biens vendus en France même (par opposition à ceux exportés hors de France). Toute entreprise qui réalise des ventes en France doit s’enregistrer auprès du gouvernement et payer la TVA en conséquence. Le non-respect de cette obligation peut entraîner de lourdes amendes !
  • OMG : qui signifie “Oh My God” en anglais, se traduit par “Oh Mon Dieu !”. Ce terme est utilisé pour exprimer une surprise.
  • LOL : qui “lots of laughs” en anglais veut dire “je ris beaucoup » en français. Ce terme familier est utilisé pour exprimer le rire de façon ironique ou de façon très amusée.

Lire également : Soolking Suavemente : succès fulgurant et analyse du hit du moment

ARTICLES LIÉS