Conseils pour une demande de rendez-vous réussie

La femme avec qui vous discutez vous plait ? Vous voulez lui proposer un premier rendez-vous mais vous ne savez pas comment faire ?

Comment lui proposer un Rendez-vous ?

Proposer un rendez-vous à la femme qui nous plait n’est pas toujours évident. Va-t-elle accepter ? Va-t-elle me rire au nez ? Et pourtant, vous avez envie de l’inviter pour un tête à tête. Voici 4 conseils pour éviter de se prendre un râteau.

A découvrir également : Pourquoi partir en voyage en Thaïlande ?

 choisissez le bon moment

Avant de proposer un rendez-vous à la femme qui vous intéresse, assurez-vous en premier lieu que vous fassiez la demande au bon moment. Ici l’adage “tout arrive à point à celui qui sait attendre” prend tout son sens. Première règle, ne vous précipitez pas! Ainsi, lui proposer un rendez-vous dès les premiers échanges serait une erreur.

Prenez le temps d’échanger

Échanger est essentiel pour se découvrir peu à peu. Cette phase vous permet d’en apprendre un peu plus sur votre partenaire, notamment sur ce qu’elle apprécie. Toutes les informations que vous récolterez vous serviront à savoir quel type de rendez-vous est l’idéal pour vous.

A découvrir également : Comment faire du papier maché avec de la colle à papier peint ?

Pour cela, ne vous mettez pas la pression, il vous suffit de parler de tout et de rien. L’essentiel est que vous commenciez à vous rapprocher.

Déterminez ses attentes

En prenant le temps de la connaître, vous pourrez découvrir ses réelles attentes. Qu’attend-elle de vous ? Une histoire sérieuse ? Quelqu’un avec qui s’amuser, sans prise de tête ? C’est en fonction de ces informations que vous pourrez lui proposer le bon rendez-vous. Dès fois, vous devez attendre un peu pour la mettre en confiance.

Vous devez garder en tête qu’il faudra surement du temps à la femme qui vous plait avant d’entrer dans une nouvelle relation. Cela peut s’expliquer par une rupture récente ou un autre événement traumatisant de sa vie. Vous devez découvrir toutes ces informations là.

Séduisez !

Si vous souhaitez qu’une femme accepte votre rendez-vous, vous devez impérativement passer pour une phase de séduction avant la proposition. En plus d’établir la communication le plus possible, faites en sorte qu’elle comprenne les signes que vous lui envoyez. La nature de vos sentiments peut être reflétée par vos gestes, la manière dont vous discutez avec elle…

Cette phase préalable peut l’inciter à accepter votre proposition de rendez-vous.

Trouvez la phrase d’accroche idéale

Il existe plusieurs manières de proposer un rendez-vous à une femme. Votre accroche va dépendre de son caractère mais aussi de vos attentes communes. Voici quelques exemples de scénarios.

La demande par SMS

C’est la manière la plus simple pour demander à une fille de sortir ! En optant pour le SMS, vous prenez moins de risques. En cas de refus, vous pouvez facilement cacher votre déception étant donné que vous n’êtes pas en face d’elle. En outre, c’est également la méthode préconisée pour les timides. Vous avez le temps de trouver les bons mots pour la proposition.

Revers de la médaille, vous augmentez vos chances de vous prendre un râteau. Elle a en effet le temps de se trouver une excuse pour ne pas vous rencontrer.

La demande directe

Cette technique est réservée à ceux qui ont confiance en eux ! Force est de constater que de nombreuses filles apprécient le fait qu’un homme soit entreprenant et sûr de lui. Demander directement vous permet d’analyser la réaction de la fille. Si vous lui plaisez en retour, votre proposition pourrait la faire rougir, elle pourrait être à court de mots …

Au contraire, si elle n’est pas intéressée par votre demande, elle changera de sujets, et fera comme si elle n’a rien entendu.

Choisissez un faux prétexte

La fin justifie les moyens! Cet adage est bien de circonstances pour cette technique. “J’ai réservé deux places pour l’avant-première du film ce vendredi soir, mais mon pote vient d’avoir une urgence. Tu veux bien m’accompagner à sa place ?” ou alors “Je dois chercher une tenue pour le mariage de mon frère, veux tu m’aider à la choisir ce samedi ?”. Ces méthodes peuvent être rudement efficaces.

Comme il ne s’agit pas d’un vrai rendez-vous, elle ne se met pas trop la pression et aura moins tendance à refuser. L’idée est que vous passiez du bon temps ensemble, rien que tous les deux. La sortie pourrait lui plaire, et elle aura envie de vous revoir.

 Proposez le rendez-vous dans la conversation

Vous avez l’habitude de parler de tout et de rien, par message ou dans la réalité ? Vous pouvez directement glisser dans la conversation une phrase du type “en passant, ça te dit de boire un verre avec moi dans l’après-midi ?”. Les chances pour qu’elle réponde par la positive sont élevées. Vu qu’elle ne s’y attend pas, elle ne pourra pas trouver une excuse bidon. En plus, votre question est la plus naturelle possible, avec beaucoup de sincérité.

Vous pouvez aussi lui proposer de finir votre discussion autour d’une boisson. Elle ne se rend pas compte qu’il s’agit en fait d’un “premier vrai rendez-vous”. Bien sûr, cette technique n’est valable que si vous discutiez depuis un bon de temps. Pensez à cultiver ce côté complice pendant la phase de séduction.

ARTICLES LIÉS