Comment choisir vos e-liquides ?

Comment choisir vos e-liquides

Les e-liquides sont indispensables pour le fonctionnement des cigarettes électroniques. Pour avoir une bonne expérience avec la e-cigarette, la sélection de vos e-liquides doit être bien effectuée. Arômes, taux en nicotine, PG et VG, sont des éléments sur lesquels il faut s’appuyer pour opérer un bon choix des e-liquides.

Nouvel utilisateur de la cigarette électronique, vous ne savez pas comment choisir vos e-liquides ? Inutile d’avoir des inquiétudes. Suivez notre guide pour savoir comment choisir vos e-liquides.

A lire aussi : Comment faire baisser le cortisol naturellement ?

En fonction de sa composition basique

Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale constituent la composition de base du e-liquide pour cigarette électronique. C’est à cette base qu’est ajoutée un additif e-liquide. Le dosage de la base du e-liquide varie d’un e-liquide à un autre. Pour choisir un e-liquide approprié, considérez alors premièrement la composition basique.

Pour un débutant, une composition de base à PG dominant est conseillée. Cette proportion assure un bon rendement des saveurs. Elle doit toutefois être utilisée avec du matériel adéquat. L’équilibre entre le PG et la VG rend l’utilisation de la cigarette électronique optimale. Il offre des vapeurs généreuses en plus de saveurs goûteuses pour votre plaisir. Ce type de base est apprécié par la majorité des vapoteurs.

Lire également : Quel est le métier le plus facile ?

La teneur en nicotine, deuxième critère de choix

choisir vos e-liquides

Contrairement à l’idée faussement répandue, les e-liquides ne sont pas tous sans nicotine. Certains sont produits avec de la nicotine pour permettre aux fumeurs de se défaire progressivement de leur addiction. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un e-liquide avec 0% de nicotine. Si vous souhaitez toutefois que votre e-liquide contienne de la nicotine, vous devez en déterminer la teneur.

Il existe sur le marché des e-liquides avec différents taux de nicotine. Pour réaliser un choix éclairé, tenez compte de vos habitudes de consommation. Optez pour un taux de nicotine satisfaisant. Vous devrez ensuite progressivement le faire baisser pour vaincre votre addiction.

Si vous ne fumez pas, vapotez du e-liquide sans nicotine. L’absence de nicotine n’altère en rien la sensation de bien-être offerte par la e-cigarette. Vous prendrez donc du plaisir sans ressentir la sensation de planer.

La saveur, la considération importante

Les e-liquides sont réputés être très savoureux. Cette caractéristique est l’un de leurs plus grands attraits. Tous les e-liquides n’ont toutefois pas le même goût. Les saveurs disponibles sur le marché de nos jours sont très variées. Vous aurez notamment le choix entre les arômes naturels, les arômes fruités, les arômes synthétiques et les arômes gourmands très savoureux.

L’arôme de votre e-liquide déterminera grandement votre expérience d’utilisation. Vous avez la liberté d’opter pour le e-liquide qui répond le mieux à vos préférences. Suivez vos goûts alimentaires pour faire un choix éclairé. En cas d’indécision, optez pour plusieurs e-liquides de saveurs différentes. Essayez-les puis adoptez ce qui vous satisfait le mieux.

Pour finir, il est important de préciser que le choix du vendeur de e-liquide est également déterminant. Comparez les commerçants présents sur le marcher pour déterminer le meilleur. Ici également, il est important de vous baser sur des critères objectifs pour réussir votre choix. Les plus fiables sont la renommée, l’expérience et le savoir-faire. Vous pouvez également tenir compte du prix pour réaliser un achat avantageux.

ARTICLES LIÉS