Comment faire baisser la tension artérielle naturellement ?

Il n’est pas trop bon pour la santé que la tension artérielle soit très élevée. Cela peut entrainer des risques de dysfonctionnement rénal, des accidents vasculaires cérébraux et des infarctus. Pour éviter tous ces problèmes de santé, il est important de trouver des moyens pour faire baisser sa tension artérielle. Voici un guide pour vous. Il vous permettra de faire baisser ce taux en utilisant des astuces naturelles, sures et dans aucun effet secondaire.

Manger régulièrement de l’ail

Les vertus de l’ail ne se limitent pas dans les saveurs en cuisines. Ils s’étendent aussi dans la réduction de la tension artérielle lorsqu’elle est à un niveau trop élevé. Pour corriger cette irrégularité, il faut manger des gousses d’ail tous les jours. Une gousse doit faire environ 4 grammes d’ail. Même la consommation d’une seule gousse par jour permettra de réduire la tension artérielle.

A lire également : Comment faire baisser le cortisol naturellement ?

Mais il y a des hypertendus qui n’aiment pas l’ail pour son odeur ou sa saveur dans son état cru. Si vous faites également partie de catégorie de personnes, il faudra donc l’ajouter à vos repas. Lors de la cuisson de la nourriture, il faut ajouter de l’ail dans les soupes et même dans les autres mets. Il faut veiller à ce qu’il ne passe pas trop de temps au feu. Cela pourrait réduire son efficacité.

Si vous ne pouvez pas, de consommer une grande quantité d’ail lors des repas ne vous convient pas, il faut alors adapter celle qui suit. Écraser la gousse d’ail que vous souhaitez consommer. Prenez ensuite un verre d’eau légèrement chauffée pour préparer un jus d’ail. L’ail écrasé sera ensuite versé dans l’eau. Laissez le mélange jusqu’au lendemain avant de le consommer.

Lire également : Quelles sont les prestations d’un chirurgien esthétique professionnel ?

Boire régulièrement du jus de betteraves

La betterave est un légume très riche en nitrate. C’est un composant chimique purement naturel qui joue des rôles hypotenseurs dans l’organisme de l’homme. Il assure une fonction très importante au niveau des vaisseaux sanguins et des artères. Cela permet donc de faire un rétrocontrôle négatif sur la tension. La betterave est donc très conseillée dans la réduction de la tension artérielle. Il faut consommer un verre de 50 cl chaque jour. Le taux de tension pourra donc baisser considérablement au bout de quelques jours.

Prendre l’habitude de boire les infusions des plantes

La phytothérapie est un moyen très efficace de lutte contre la montée de la tension artérielle. Il faut donc se servir des plantes pour se guérir. Parmi les plantes utiles dans cette tâche de réduction de la tension, il y a l’aubépine. Il faut prendre un bol rempli d’eau chaude et y ajouter des cuillères de fleurs sèches. L’eau doit être bouillante pour faciliter la réaction. Il faut ensuite attendre une dizaine de minutes et infiltrer le mélange puis le boire.

L’olivier est aussi une plante dont les feuilles sont très utiles dans la réduction de la tension artérielle. Là encore, il faut chauffer à température très élevée. Lorsqu’elle va commercer à bouillir, il faut ensuite la verser dans un bol. Ajoutez à présent deux cuillères à soupe des feuilles d’olivier séchées et écrasées au liquide. Il faut patienter pendant quelques minutes pour tamiser le mélange et le boire au chaud.

Faire du massage

Le massage aide beaucoup à baisser la tension. Pour bien faire un massage, il serait mieux de prendre un programme auprès d’un spécialiste du domaine. Il pourra donc mettre ses compétences à votre service pour vous faire un massage susceptible de faire réduire votre tension. Il faut prévoir d’huile de lavande celle végétale d’amande douce. Durant les premiers jours de massage, vous pouvez vous-même commencer par vous masser les pieds, le dos et le plexus.

Éviter la consommation abusive du sel

Il faut réduire la quantité de sel dans son alimentation pour ne pas avoir une montée de la tension artérielle. Un hypertendu doit donc éviter au maximum les aliments trop salés. Il faut aussi boire assez d’eau afin de permettre aux reins de bien fonctionner pour éliminer les déchets dus au sel. Avec toutes ces astuces, vous pouvez réduire au minimum votre tension.

ARTICLES LIÉS