Quelle est la taille de François Hollande ?

Quelle est la taille de François Hollande

François Hollande est un ancien président de la république française, ayant vu le jour le 12 août 1954 dans la commune de Rouen. Il est le fils de George Gustave Hollande et de Nicole Frédérique Marguerite Tribert et a vécu jusqu’à l’âge de 14 ans à Bois-Guillaume. Par la suite, sa famille a décidé de déménager pour s’installer à Neuilly-sur Seine en 1968.

François a un frère appelé Philipe et qui est son aîné de 2 ans. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ex-président et sur sa taille, alors suivez ce guide.

A lire également : Histoire et géographie : la relation entre la France et l'Angleterre

Ses premiers pas dans le monde politique

Du haut de ses 1,70 cm, François Hollande a rejoint le Parti Socialiste à l’âge de 25 ans, soit en 1979, puis deux ans plus tard, il est chargé de mission sur les interrogations relatives à l’économie pour l’Elysée.

Il remporte la victoire face à son concurrent Jacques Chirac lors des élections législatives de 1986 après avoir perdu en 1981 ; il devient alors le député de Corrèze. En 1977, François occupe les fonctions de porte-parole et de Premier secrétaire dans le Parti socialiste, lorsque Lionel Jospin accède au poste de Premier ministre.

A voir aussi : Article 1315 du Code civil : explication de l'article de loi

En 2001, il est nommé maire de Tulle, à la préfecture de la Corrèze et un an après, il est pour la Constitution européenne tandis que Laurent Fabius est totalement contre.

Sa mission de président

En 2011, François Hollande remporte les primaires de la gauche et 4 ans plus tard, il est nommé président de la France. Il sort vainqueur du suffrage avec 28,63% de voix au premier tour et 51,64% au second tour contre son adversaire politique Sarkozy. À son arrivée à l’Élysée, il fait de Jean-Marc son Premier ministre.

La présidence de Hollande est marquée par beaucoup d’événements graves. En effet, un bon nombre d’attentats terroristes ont été enregistrés pendant l’année de sa prise de fonction, en 2015. Il y a aussi les attentats de Nice en 2016.

est la taille de François Hollande

À situation importantes, des mesures importantes : François Hollande décrète sur toute l’étendue du territoire l’état d’urgence. Cependant, sa cote de notoriété ne cesse de baisser, et ce, au fil des mois. Un remaniement survient quand le Parti socialiste est battu aux élections municipales.

Dès lors, Hollande prend l’initiative de ne pas se présenter pour un deuxième mandat et cède la place à Emmanuel Macron le 7 mai 2017.

La vie personnelle

Réputé pour son grand sens de l’humour, Hollande est aussi un passionné de foot. Il supporte avec enthousiasme le FC Nantes et En avant Guingamp. Concernant sa vie amoureuse, il a été marié à Ségolène Royal, de leur rencontre à l’Ecole Nationale d’Administration jusqu’en 2007. Durant ces années de vie commune, ils ont eu quatre magnifiques enfants : Thomas l’ainé en 1984, Clémence deux ans après, Julien en 1987 et la cadette Flora en 1992.

François Hollande se met ensuite en couple avec la journaliste Valérie Trierweiler, une histoire qui se termine en janvier 2014 quand les médias lèvent le voile sur sa liaison secrète avec Julie Gayet. Quelques autres controverses ont également rythmé le quinquennat du président Hollande à l’image de celle de 2012, durant ses vacances au fort de Brégançon, où il était accusé de dépenser des sommes astronomiques.

ARTICLES LIÉS