Pourquoi installer un extracteur d’air dans sa serre ?

Pourquoi installer un extracteur d'air dans sa serre ?

L’extracteur d’air est un équipement qui sert à ventiler le lieu où il se trouve en procédant à une extraction de la chaleur. Dans une serre, cet équipement améliore la qualité de l’environnement de culture et assure de meilleurs rendements.

Assurer le renouvellement de l’oxygène et de meilleurs rendements

L’extracteur d’air évacue l’air présent dans la serre vers l’extérieur pour favoriser le renouvellement de l’oxygène. L’oxygène de qualité est indispensable à la bonne croissance des plantes élevées en serre. De plus, en extrayant l’air présent, l’extracteur emporte également les composés volatiles tels que les microorganismes pathogènes présents dans l’air. Cela favorise leur élimination et de meilleures conditions pour les plantes comme le montre ce growshop.

A lire en complément : Quel revêtement mural pour les toilettes ?

Aussi, l’extracteur d’air évacue-t-il l’humidité et la chaleur présentes dans la serre. Les plantes ont besoin d’humidité pour grandir, mais un trop plein d’humidité peut aussi leur nuire. L’humidité permet, par ailleurs, un développement plus facile des microbes qui peuvent attaquer les espèces en culture sous serre. Toujours dans le même sens, un excès de chaleur peut être mortel pour des plants en serre qui ont besoin d’un climat bien contrôlé. L’extracteur d’air permet de maintenir une bonne température ambiante.

Enfin, l’extracteur d’air permet de contrôler la quantité de dioxyde de carbone présente dans votre serre tropicale. Bien qu’il soit très important pour leur développement, une quantité trop élevée en continu, de CO2 peut nuire aux plantes exotiques qui sont sous serre. L’utilisation d’un équipement d’extraction d’air assure une bonne ventilation de l’espace intérieur de la serre.

A voir aussi : Comment faire un relevé de façade ?

ARTICLES LIÉS