Combien de RAM faut-il pour un PC portable gamer ?

Combien de RAM faut-il pour un PC portable gamer

Le PC portable gamer se différencie des autres ordinateurs de par le nombre de RAM qu’il continent. C’est une composante très utile pour tout joueur, en raison des ressources qu’exigent certains jeux. Ainsi, pour jouer sur ce type de PC, le nombre de RAM doit être suffisant, afin de vivre une bonne expérience devant son écran.

De même, il peut dépendre de quelques critères importants. Afin d’avoir une réponse claire sur le nombre de RAM qu’il faut pour un PC portable gamer, lisez ce billet qui vous informe.

Lire également : Comment acheter des livres sur Amazon ?

Le nombre de RAM pour un PC portable gamer en fonction du type de jeu

Le PC portable gamer est destiné aux jeux. Ce qui donne le libre choix à l’utilisateur de télécharger le jeu de divertissement qui lui convient. Mais, avant de passer à l’action, il est important de voir si l’ordinateur portable gamer peut résister à la capacité des jeux à télécharger. Plus le jeu pèse en capacité, plus le nombre de RAM doit être élevé. Cela permettra de jouer plus facilement.

Généralement, les jeux populaires ont une forte capacité. Cela se justifie par le graphique, et tous les éléments qui rendent le jeu attirant. Pour profiter de cette caractéristique, il va falloir une RAM qui excède les 4 Go. Celui-ci est compatible à un jeu simple, et qui est moins prisé. Si ces types de jeux intéressent l’utilisateur, une RAM de 4 ou de 6 Go est suffisante pour l’ordinateur portable gamer.

A découvrir également : Comment acheter des livres sur Amazon ?

Le nombre de RAM pour PC portable gamer pour combien de jeux ?

En plus du type de jeu à télécharger sur l’ordinateur portable gamer, il y a aussi le nombre de jeu que l’utilisateur souhaite jouer. En effet, le PC portable gamer, même s’il est destiné au jeu, a une capacité limitée qui doit être prise en compte lors de son utilisation. Si elle est de 4 Go, il y a peu de chances qu’il supporte l’installation de plusieurs jeux. Cela sera encore difficile, si les premiers jeux téléchargés ont une forte capacité.

Ainsi, si le gamer souhaite réellement jouer avec l’ordinateur portable gamer, il va devoir tenir compte de la capacité du PC et limiter le nombre de jeux. Pour ceux qui souhaitent en jouer plusieurs pour diversifier les divertissements, la RAM du PC doit excéder les 6 Go. On peut donc considérer un ordinateur portable gamer de 8 Go, 16 Go ou de 32 Go.

Le nombre de RAM recommandé pour le gaming de gaming

de RAM faut-il pour un PC portable gamer

À la différence des autres catégories de PC portable, l’ordinateur portable gamer doit avoir un nombre minimum de RAM. Puisque toutes ses composantes sont beaucoup sollicitées et que les instants de gaming peuvent prendre des heures, il est recommandé de prendre la RAM soit élevée. Cela permet à l’ordinateur de résister et de maintenir son efficacité. Dans ce cas, les PC portables gamer à 2 Go, à 4 Go ou à 6 Go ne rassurent pas. Le plus judicieux serait de considérer un ordinateur portable gamer de 8 Go au minimum.

Pour ce choix, les avantages sont nombreux au niveau de la liberté du choix du jeu et de la fluidité. Les RAM de 16 Go et de 32 Go sont donc d’excellents choix pour un ordinateur portable gamer. Ces options éloignent toutes les éventualités liées aux bugs et aux difficultés d’accès aux jeux.

Pourquoi choisir une RAM suffisante pour un PC portable gamer ?

Pour vivre une expérience de jeu sur un ordinateur, le téléchargement se fait sur la mémoire de stockage. Plus le disque dur est de grande capacité, plus l’utilisateur à la possibilité de stocker plusieurs jeux. Mais le téléchargement n’est qu’une première étape pour jouer sur un PC portable gamer.

Pour ouvrir et jouer le jeu, c’est la RAM qui offre des données spécifiques à chaque jeu. Lorsqu’elle est défaillante ou insuffisante, il est difficile de jouer. Parfois, le jeu peut s’ouvrir, mais il serait tout simplement impossible de jouer. D’où la nécessité de prendre un PC portable gamer avec une RAM minimum de 8 Go. Cela vous assure une expérience plus ou moins bonne.

En-dehors de l’accessibilité, il y a la fluidité que la RAM offre au gamer. Il est inutile d’ouvrir un jeu sur son PC portable gamer sans avoir la possibilité de la découvrir, de connaître les missions et surtout de jouer.

C’est ce qui risque d’arriver lorsqu’on s’achète un PC portable gamer avec une RAM insuffisante. Elle stocke les données et permet d’y avoir accès dès que le jeu est ouvert. Mais les bugs s’ensuivent pendant des heures et ça devient difficile de vivre une expérience de jeu intéressante. D’où l’importance d’opter pour une RAM suffisante.

Elle permet de jouer avec plus de facilité et de fluidité. Le gamer profite bien de l’interface et du graphique du jeu sans aucun regret. Les mises à jour deviennent également faciles, car la RAM, lorsqu’elle est suffisante, actualise facilement les données améliorées dans le jeu.

Dans le cas où l’utilisateur détiendrait déjà un PC avec une RAM insuffisante, il est possible de se procurer un kit, pour le compléter au nombre de RAM qui était dans le PC portable. L’avantage est qu’il est vendu à un tarif moins élevé, pour vivre une belle expérience de gaming.

ARTICLES LIÉS