Quel est le métier le plus facile ?

Annonce d’emploi vérifiée

🕒 Lecture 6 minutes

A lire en complément : Est-ce qu'un alcoolique peut s'en sortir ?

Vous n’avez pas de diplôme et vous pensez que c’est la raison pour laquelle vous avez du mal à ne pas trouver de travail.

Dans cet article, nous allons vous présenter 11 tâches faciles à réaliser si vous n’avez pas de diplôme, notamment :

Lire également : Pourquoi travailler à l'ASE ?

  • 6 cela peut être fait en tant qu’indépendant.
  • 5 avec le statut d’employé

Nous présentons également des idées dans le secteur salarié, car nous pensons que tout le monde ne souhaite pas devenir indépendant et démarrer son entreprise .

Mais parfois, lorsque vous vous trouvez dans une impasse et que vous êtes condamné, il est bon de savoir qu’il existe des moyens de trouver rapidement un revenu grâce aux métiers traditionnels — si classiques que, parce que l’arbre peut cacher la forêt, ils ne vous sont pas venus à l’esprit.

Et nous vous donnons des liens vers la formation à distance qui vous permettront de vous entraîner depuis chez vous, ce qui vous permettra d’accéder à ces des emplois dans de meilleures conditions ou pour progresser plus rapidement une fois que vous commencez à travailler.

Vous connaissez les emplois dont nous allons vous parler et pourtant, vous n’avez peut-être pas pensé à vous y intéresser davantage.

Dans toutes les propositions que nous allons vous faire, il est possible de trouver du travail rapidement, de gagner un salaire et de progresser par la suite. Et aussi pour trouver des cours à distance , qui pourraient être soutenus par l’État (à voir avec votre centre de recherche d’emploi).

#1 — Le métier de vendeur en magasin

La vente est l’industrie où il est le plus facile de commencer un emploi sans avoir de diplôme en poche. Il est possible de commencer un travail facilement dans un magasin, il suffit d’avoir de bonnes relations avec les gens en général et une bonne énergie. La vente est alors un métier qui s’apprend généralement au fil du temps.

Vous commencerez généralement au salaire minimum, mais les bonus que vous recevez si vous vendez en quantité peuvent facilement vous fournir un bon salaire. Cliquez ici pour trouver une formation en tant que vendeur.

#2 — Vente à domicile

La vente à domicile vous intrigue ? Dans une certaine mesure, elle est identique à la vente en magasin, sauf qu’elle se fait chez des particuliers. C’est très différent dans le sens où vous devenez votre propre patron et que vous devrez peut-être recruter d’autres vendeurs. Qui ne travaillera pas pour vous, mais avec vous — c’est ce qui fait toute la différence : vous êtes un coach, un entraîneur, pas un patron.

De nombreuses personnes sans diplôme se sont révélées ultra-compétentes et gagnent bien leur vie dans ce métier passionnant (parfois leurs revenus sont supérieurs à ceux des dirigeants de grandes entreprises !). Si ce métier vous intéresse, nous vous invitons à consulter notre article « Comment devenir vendeur à domicile  ».

#3 — Secrétaire à l’intérieur

e secrétaire Profession non réglementée, le secrétariat électronique est en train d’imiter. Même si aucun investissement significatif n’est nécessaire, il est recommandé d’avoir une solide expérience pour réussir. Simple en apparence, les affaires de secrétaire à domicile nécessitent de réelles compétences et une organisation irréprochable. Avec un marché en croissance, c’est une idée à ne pas négliger pour ceux qui aiment l’administration.

#4 — Auxiliaire de vie sociale

Services en personne Vous pouvez commencer immédiatement un emploi dans le secteur des services d’assistance personnelle si vous n’avez pas de qualification, et surtout vous pouvez commencer à travailler comme aide domestique. Votre travail consiste à entretenir des maisons privées. Vous serez le plus souvent payé au SMIC voir un peu plus.

Toutefois, il n’est pas possible d’accéder à la plupart des autres professions spécialisées dans l’aide à domicile sans avoir de diplôme.

#5 — Les grands détaillants

Grande distribution Sans diplôme, il est possible de trouver un certain nombre de postes dans le supermarché. En effet, les professions d’hôte de caissier ou qui consistent à remplir les étagères sont accessibles à ceux qui n’ont pas de qualifications.

Il s’agit d’emplois pour lesquels vous serez rémunéré au SMIC, et vous travaillerez pendant les heures d’ouverture du magasin (caissiers) ou à l’extérieur, ce qui vous donnera le temps de faire une autre activité pour compléter vos revenus.

#6 — Négociateur immobilier

Des émissions de télévision qui fonctionnent du feu de Dieu, un marché qui prend des couleurs… S’il s’agit d’une activité en phase avec son temps, c’est bien celle d’un agent immobilier. Désormais, il n’est plus nécessaire d’avoir un pignon dans la rue pour réussir. Une connexion Internet et un abonnement aux principaux sites de vente de produits suffiront pour démarrer. Attention quand même à l’amateurisme. Pour être crédible, il est essentiel d’être informé de la législation, des normes et des termes du secteur. Le principal obstacle à l’entrée dans cette profession était autrefois la difficulté de se faire connaître tout en gérant toutes les tâches administratives complexes (mandats, relations avec les notaires, fêtes, etc.). Aujourd’hui, les réseaux d’agents vous permettent de vous concentrer sur son activité à 100% : IAD, CapiFrance, OptiHome, SAFTI, Private Properties, etc… il y a plus de 20 réseaux en France auxquels vous pouvez adhérer et qui vous aideront à trouver les acheteurs (le plus dur dans cette activité est avant tout de se faire confier un mandat dans des conditions optimales pour trouver un acheteur). En savoir plus : comment devenir un agent immobilier indépendant ? Négociateur immobilier

#7 – Ouvrez un site de vente en ligne

E-commerce Pour travailler dans le commerce électronique, il n’y a pas besoin de qualification. La première chose à faire est de trouver ce que vous voulez vendre, si possible dans un créneau ou un marché dynamique. Pour vous démarquer de la foule, vous devrez bien réfléchir à votre positionnement avant de mettre vos articles en ligne. Même sans diplôme, avoir quelques connaissances pour mettre à jour votre boutique en ligne et maîtriser vos produits sera plus important.

Pour savoir comment créer vous-même un site Web, cliquez ici.

#8 — Magasin et formateur IT Convenuence pour les particuliers

IT pour particuliers Beaucoup de gens veulent se lancer dans l’informatique par passion. Ils n’ont pas nécessairement une formation dédiée, mais passent leur temps libre à explorer les logiciels et les composants. Une expertise qui peut, au final, leur permettre de travailler à domicile sans diplôme. Le dépannage ou la programmation informatique font partie des activités préférées des petits entrepreneurs.

#9 — Jardinier

Jardinier Amoureux de la nature et des plantes, pourquoi ne pas devenir jardinier amateur. Tailer les haies dans les maisons privées, tondre la pelouse, planter, entretenir un jardin, etc., les tâches à accomplir sont multiples. Aucun diplôme n’est requis pour cette activité à domicile. Seul le pouce vert est requis !

Naturadis, formation pour devenir paysagiste.

#10 — Hôtellerie et restauration

Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, il est facile de se rendre des emplois de serveurs, de plongeurs ou même de servantes sans avoir de diplôme en main. Si vous êtes dynamique et que vous vous accrochez à votre travail, vous pourrez évoluer dans ces professions.

Dans un premier temps, vous serez payé au salaire minimum (SMIC), mais c’est sans compter sur les extras que représentent les pourboires laissés par les clients. Il n’est pas rare de voir des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration réussir à augmenter de moitié leurs salaires grâce à eux.

#11 — Responsable de la sécurité

Un agent de sécurité est chargé d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans un endroit particulier. Cette profession est accessible sans diplôme, mais il est néanmoins nécessaire d’avoir un responsable de la prévention et de la sécurité du CQP, qui est facilement financé par l’employeur ou par l’organisme d’aide au recyclage professionnel.

CONCLUSION

Bien que vous n’imaginiez pas pouvoir travailler à domicile sans diplôme, les perspectives sont bien réelles. Expérience, passion et la détermination vaut parfois plus que plusieurs années d’étude. Il est peut-être temps pour vous d’oser !

Sélection d’articles connexes :

6 plateformes en ligne pour donner des cours particuliers à distance L’agent de vente, un conseiller commercial indépendant expérimenté : mettez votre activité dans le vert Accompagner la nature, un métier pour la protéger Créez votre studio de yoga à la maisonDevenez compagnon des personnes âgées et personnes dépendantes

ARTICLES LIÉS