Batterie cigarette électronique qui ne charge plus ?

Les cigarettes électroniques ont besoin de batteries pour fonctionner. Il en existe toutefois une panoplie de modèles aux autonomies relatives. Malheureusement, quelle que soit la qualité de votre batterie, cette dernière peut arrêter de prendre la charge. C’est un problème qui peut avoir plusieurs causes que vous découvrirez ici.

Quelques causes liées au problème

Si vous devez contourner le problème auquel vous faites face, il sera nécessaire d’en connaître la source en amont. Lorsque votre batterie ne charge plus, une mauvaise utilisation de l’appareil peut en être la cause. À titre d’exemple, la fréquence de charge de votre batterie peut être responsable de son état défectueux.

Lire également : Comment faire sa demande de carte d'identité biométrique ?

Pour ne pas l’abîmer, il est conseillé de l’utiliser selon les recommandations du fabricant. Les habitudes de charge sont souvent indexées. Si vous utilisez une batterie intégrée en la rechargeant avec un chargeur comme celui d’un téléphone, vous risquez de raccourcir sa durée de vie. Pour ces genres de batteries, il vous faut utiliser le câble USB fourni à cet effet. Il délivre une tension de 0,5 V contre 2 V pour les chargeurs de téléphone ou d’autres chargeurs externes.

De même, l’hygiène de l’équipement déterminera son état. En réalité, il vous faut entretenir votre équipement régulièrement en nettoyant aussi bien le clearomiseur que le mod. Il faut faire attention à ce que les composantes qui ne doivent pas entrer en contact avec l’eau (batterie), ne le soient pas.

A découvrir également : Yaron Varsano (mari de Gal Gadot) : biographie du producteur de film

Pour finir, une batterie qui ne charge plus est probablement morte. Ici par exemple, certaines habitudes de vape sont à éviter. Il n’est pas rare de voir des vapoteurs faire usage de leur cigarette pendant que cette dernière est à la charge. En tirant énergiquement, vous accélérez la dégradation de votre batterie, qui sera en fin de vie plus vite que prévu.

Peut-on réparer une batterie qui ne charge pas ?

Lorsque votre batterie ne charge plus, il est déjà trop tard pour mettre en œuvre des mesures pour prévenir sa détérioration. Malheureusement, il n’est pas possible de réparer une batterie endommagée qui ne charge plus. En général, le voyant LED ne s’allume plus.

Toutefois, vous pouvez toujours essayer de la récupérer si celle-ci continue de charger, même si elle perd trop vite son autonomie. Ici, vous pouvez dévisser votre e-cig en débarrassant la batterie de tout résidu. Il peut s’agir de poussière ou de résidus d’e-liquide empêchant une connexion optimale à travers les pins de connexion.

Comment préserver l’autonomie de la batterie d’une e-cig ?

Certaines habitudes de vape vous permettent de prolonger la durée de vie de votre batterie. Par exemple, il est fortement déconseillé de vaper pendant que le dispositif est à la charge. Si certains vapoteurs aiment tirer sur le drip tip durant la charge, c’est parce qu’ils peuvent profiter d’une puissance de vape supplémentaire. Cependant, ils endommagent la batterie dans le temps.

De même, il ne faut pas pousser la batterie dans son dernier retranchement avant de la recharger. De ce fait, chargez-la dès que vous avez la notification pour le faire. Pour finir, les charges en continu sont proscrites. Il faut débrancher votre chargeur dès que la batterie est pleine. Ce sont autant de facteurs qui vous permettent de prolonger la durée de vie de la batterie de votre e-cig.

ARTICLES LIÉS