Pourquoi s’offrir un micro tracteur à chenille chez France Tractor ?

L’usage d’une machine adéquate et facilement manipulable comme le micro tracteur à chenille suscite de plus en plus d’intérêt dans les vignobles. Ainsi, celle mise à votre disposition par l’entreprise France Tractor, présente bien des atouts, que vous devriez connaître. Quelles sont les caractéristiques du micro tracteur à chenilles de France Tractor ?

Les spécificités du micro tracteur à chenille ?

Connu aussi sous le nom de mini tracteur, le micro tracteur à chenilles, est une machine mobile, souvent utilisée dans les activités viticoles. Si vous souhaitez apprendre plus d’informations sur ce matériel, rendez-vous sur le site web de France Tractor. Vous y apprécierez de nombreux équipements de même type à partir de 10.950 euros.

A voir aussi : C'est quoi le positionnement d'un produit ?

En termes de caractéristiques, sachez qu’il est bien plus réduit, et donc plus aisé à utiliser. De plus, son fonctionnement est assuré par des chenilles motrices et il peut circuler sans difficultés sur tout genre de terrain. Notez aussi que ses chenilles lui favorisent surtout les demi-tours sur place. Chose qui est très pratique dans certains champs.

Enfin, le micro tracteur possède un mono poignet pour bien manœuvrer la direction. Vous avez également la possibilité d’y compléter une remorque ou des accessoires pour mieux gérer les activités au sol.

A lire aussi : Comment choisir la bonne entreprise ?

Dans quel cadre se servir de cet équipement ?

En dehors de son intervention dans tous les travaux liés à la vigne, le micro tracteur favorise surtout la circulation dans le cépage. Pour ce qui est des chenilles, elles sont en mesure de façonner le sol, et donc mieux apprêter la terre.

Sachez qu’étant un expert, vous bénéficiez d’une aisance dans le travail et puis son usage est aussi bien possible assis que debout. Si vous êtes à la quête de la machine parfaite pouvant vous faire moins dépenser le dos, c’est ce qu’il vous faut. Si vous envisagez allier confort et productivité, optez pour ce micro tracteur

Les différents modèles de mini tracteurs et leurs accessoires

Parmi les différents types de micro tracteurs offerts par la société France Tractor, se trouve le K65. Celui-ci est capable de traîner une charrue et pousser les interceps. Etant modulable, il peut s’accompagner d’accessoires comme un atomiseur d’autonome, une cuve auto-chargeuse, de plateau et pleins d’autres.

Quant au mini tracteur Vision V4, c’est l’idéal pour les vignobles morcelés. Vous pouvez y associer des treuils, un préparateur de sol, un gyrobroyeur et beaucoup d’autres.

Enfin, concernant le Chenillard RD 25, il dispose d’une caméra infrarouge et son écran permet d’avoir une vue précise de l’activité menée à l’arrière.  Les accessoires pouvant l’accompagner sont : l’atomiseur hydraulique, une rogneuse multi réglages et bien d’autres.

ARTICLES LIÉS