Pôle emploi mon compte : connexion à l’espace personnel

Pôle emploi mon compte connexion à l'espace personnel

Avec des fonctionnalités aussi nombreuses qu’utiles et une son ergonomie, l’espace Personnel sur le site de Pôle Emploi est agréablement facile à prendre en main. Une question demeure cependant. Comment accéder à son espace personnel ? Découvrez la réponse à cette question dans cet article.

Le tableau de bord très pratique de l’espace Pôle Emploi

Le tableau de bord de l’espace Pôle Emploi est non seulement clair, limpide, mais aussi et surtout ergonomique. Il permet un suivi clair et simple des avancées de vos différentes recherches d’emploi. Ce tableau de bord offre de nombreuses fonctionnalités au nombre desquelles on peut citer :

A lire en complément : Comment choisir son smartphone ? Les points importants

  • la consultation des différentes offres d’emploi ;
  • les suivi de vos convocations (dans la rubrique Agenda) ;
  • la possibilité de s’abonner à cinq ou plus recherches d’offres ;
  • la recherche d’une formation professionnelle ;
  • la préparation de votre évolution professionnelle ;
  • la consultation des devis de formation qui sont transmis par des organismes de formation ;
  • l’envoi direct de documents à Pôle Emploi ;
  • la consultation en temps réel des informations sur le marché de l’emploi : il peut s’agir d’articles, de rubriques, de renseignements, de types de contrats pratiqués, de grille de salaire selon les métiers ou encore des secteurs et des marchés de travail les plus prisés ;
  • le contact de votre conseiller personnel ;
  • la mise à jour de vos données personnelles.

Avec toutes ces fonctionnalités, le tableau de bord Pôle emploi reste, au-delà de son ergonomie, très pratique puisqu’il permet un suivi généralisé des recherches d’emploi.

La procédure pour se connecter à son espace personnel Pôle Emploi

Il existe plusieurs moyens pour accéder à votre espace personnel Pôle emploi. Dans tous les cas, vous aurez besoin de vos informations de connexion à savoir votre identifiant et votre mot de passe.

A lire également : Marché du smartphone : Huawei à la conquête de l’Europe

Utiliser vos identifiants pour vous connecter directement

Lorsque vous disposez de vos informations de connexion (identifiant et mot de passe), vous pouvez vous connecter à votre espace personnel Pôle Emploi de manière assez simple. Il faut préciser que l’identifiant Pôle Emploi est un numéro qui comporte entre 8 et 12 caractères.

Il faut prendre soin de bien le saisir pour ne pas avoir des erreurs de connexion. Toutefois, si vous avez oublié cet identifiant ou même votre de passe, une option Rappel de mot de passe ou d’identifiant est disponible pour vous aider à retrouver vos identifiants le plus rapidement possible.

Pôle emploi mon compte connexion à l'espace personnel

Pour vous connecter à votre espace personnel Pôle Emploi, il vous faut simplement cliquer sur l’icône Connexion en haut et à droite de votre écran puis d’entrer vos identifiants dans le formulaire qui se présente à vous. Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur le bouton Se connecter pour avoir accès à votre espace personnel.

FranceConnect : une alternative pour vous connecter à votre espace personnel Pôle Emploi

Si la connexion simple à l’espace personnel Pôle Emploi vous pose souvent des problèmes, sachez qu’il est désormais possible de vous connecter à travers FranceConnect. Il s’agit d’une solution très sécurisée qui simplifie le processus de connexion auprès d’un peu plus de 900 services en ligne.

Le principal avantage avec FranceConnect, c’est que vous n’avez plus besoin de vous souvenir de vos identifiants pour vous connecter à votre espace personnel. En effet, les seuls identifiants de FranceConnect suffisent pour vous connecter à de nombreux comptes tels que LaPoste, impo.gouv.fr, ameli.fr, msa.fr et bien d’autres encore. Pour vous connecter via FranceConnect, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le bouton S’identifier avec FranceConnect sur l’écran de connexion afin de vous identifier.
  • Sélectionnez le fournisseur d’identité de votre choix.
  • Entrez votre identifiant Franceconnect : cela peut être votre numéro fiscal, votre numéro de Sécurité Sociale ou encore votre identifiant de la poste.
  • Saisissez maintenant votre mot de passe Franceconnect.
  • Enfin, connectez-vous et confirmez votre identité.

Utiliser l’application Mon Espace de Pôle Emploi

L’application Mon Espace de Pôle Emploi vous permet de vous connecter à votre espace personnel et de suivre toutes vos recherches.

Dans cette application, il est notamment possible d’actualiser votre situation à travers les déclarations mensuelles, la consultation des calendriers pour les périodes d’actualisation et de paiement des indemnités.

Vous avez aussi la possibilité de consulter les récapitulatifs des dernières actualisations ainsi que la déclaration d’un changement de situation. Vous pouvez également photographier et envoyer vos documents pour justifier votre situation, mais aussi et surtout garder contact avec votre conseiller Pôle Emploi.

ARTICLES LIÉS