Comment entamer un sevrage nicotinique ?

Comment entamer un sevrage nicotinique ?

De nos jours, il est légion de voir des personnes qui sont prises au piège par leur addiction à la nicotine. Que ce soit pour des raisons financières ou de santé, ces dernières désirent s’en détacher, mais n’y arrivent pas ou ne s’y prennent pas de la bonne manière. Si vous êtes aussi dans le cas, multiples sont les astuces qui s’offrent à vous pour entamer votre sevrage. Découvrez-les dans la suite de cet article. 

Quelques astuces pour commencer un sevrage nicotinique

L’une des meilleures solutions dont vous disposez aujourd’hui pour entamer un sevrage nicotinique est de recourir à une cigarette électronique. C’est un bon début pour réduire considérablement votre taux de consommation de nicotine. Pour bon nombre de personnes, c’est un compromis parfait, car elle permet de conserver le geste et la même notion de plaisir. La particularité de l’e-cigarette est qu’elle élimine la plupart des substances nocives pour la santé. Il s’agit notamment du goudron, du monoxyde de carbone ou particules fines qui sont à l’origine des nombreuses maladies liées au tabagisme. 

A voir aussi : Pourquoi travailler à l'ASE ?

Par ailleurs, la vapoteuse est un dispositif qui peut permettre de réduire à volonté et progressivement le taux de nicotine jusqu’à obtenir 0 mg. Ceci vous permet de combattre votre addiction en contrôlant au fur et à mesure votre consommation de cette substance. Maitriser cette dose vous aide à éviter les situations de manque et de stress en cas de sous-dose ou d’une dépendance plus forte en cas de surdose. En clair, la cigarette électronique permet de maintenir une concentration de nicotine adéquate dans le sang pour combler le manque sur une période donnée. Ceci favorise la diminution du nombre de récepteurs dans le cerveau à l’origine du phénomène de manque.

A lire en complément : Comment choisir vos e-liquides ?

ARTICLES LIÉS