10 Idées Cadeaux pour un Baptême Réussi

smiling toddler holding red balloon

Voir son enfant naître est la meilleure chose qui puisse arriver à un parent. Le baptiser est une chose qui n’arrive qu’une fois dans la vie.  Parce qu’il s’agit d’un moment exceptionnel, il faut réfléchir au cadeau à offrir. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées de cadeaux pour baptême.

Offrir un coffret acte de naissance

Vous n’aurez pas à assister à un tel événement plusieurs fois dans vie pour le même enfant. C’est la raison pour laquelle il vous faut un coffret cadeau pour en faire un souvenir. Vous trouverez sur internet des sites et des outils pouvant vous aider à mieux réaliser ses faire-part de naissance. En plus du grand cadre, il comporte une dizaine de petites places pour mettre d’autres photos. Il comporte aussi deux boîtes pour mettre les premiers cheveux.

A voir aussi : Pourquoi porter son choix sur les services de l'entreprise Abcroisière ?

Un coffret en argent plaqué

Que l’enfant soit un garçon ou une fille, il s’agit du meilleur cadeau qu’il vous faut lui offrir le jour de son baptême. Amis proches, oncles ou grands- parents, vous pouvez prévoir des couverts en argent qui ont des formes variées. Vous pourrez par exemple y ajouter des serviettes.

Des crampons de football en argent

Si vous avez un mignon garçon comme enfant, il n’y a pas plus beau cadeau à lui offrir qu’une chaussure de football en argent. Ce sont des chaussures avec des effets de velours noir au verso. Ainsi, elle brille au soleil. Votre enfant pourra donc se targuer de disposer de crampon en argent.

A découvrir également : Conversion de millimètres cubes en litres, convertir : convertir : mm3 en l

Un couvert gravé du nom de l’enfant

Il s’agit d’un couvert assez attractif et irrésistible. Votre enfant pourrait se le faire voler à la moindre occasion. Un fois le coffret prêt, vous aurez à graver le nom de baptême de votre enfant dessus. Notons qu’il ne s’agit pas d’imprimer le nom mais de l’ancrer dans la matière. Ce type de cadeau est original puisqu’il résiste à la vaisselle.

Opter pour un pendentif ange gardien

Le rôle des anges gardien est de veiller sur des personnes. En offrir à votre enfant ne serait que bénéfique. Et puisqu’il s’agit du jour de son baptême, votre enfant sera dans le besoin de se remémorer de façon continuelle son ange gardien et d’être en sa présence.  Ne perdez plus le temps, offrez lui son pendentif à l’effigie  de son ange gardien.

Autres Cadeaux pour un Baptême Réussi

Vous avez la possibilité d’offrir plusieurs autres cadeaux. Généralement, le jour du baptême, on donne une bougie aux parents de l’enfant en signe de lumière et de pureté. Quoi de plus normal donc que d’offrir une bougie LED en cire. Vous pourrez aussi lui offrir un bébé en bronze. C’est un objet décoratif assez original que vous pouvez implanter dans un coin de la chambre de votre enfant. L’option de cadeau est une boîte de rangement. Elle est légère, simple et jouit d’une bonne praticité.

Ce cadeau donnera de l’éclat à votre maison. Mieux, il pourra servir de cadre pour contenir certains cadeaux que votre enfant recevra. En guise de cadeau de baptême, votre enfant peut aussi recevoir une feuille Radiant. Il est également possible de lui offrir un Shaker à cocktail. Il lui servira à faire des cocktails à base de boisson. Il peut enfin décorer son cocktail avec une belle paille.

ARTICLES LIÉS