Visiter l’île Maurice en famille : quels sont les sites à découvrir ?

Pour les vacances, les touristes ont eu un coup de cœur pour l’île Maurice. Laissez-vous également tenter par les charmes de cette île aux multiples facettes. Pour Noël ou pour passer la nouvelle année, on vous conseille un séjour sur l’île. La suite de cet article vous fera découvrir les sites les plus populaires de l’île Maurice.

Quels sont les sites à faire découvrir à votre famille ?

Bien que l’île Maurice soit petite par sa taille, elle regorge de nombreux sites merveilleux à découvrir en famille. Si l’océan Indien a toujours fait partie de votre destination de rêve, vous ne serez pas déçu de vos séjours sur cette île. Profitez donc des offres pour un voyage à l’Ile Maurice tout inclus pour cette période de fête.

A lire également : Les meilleures activités en famille pour occuper vos weekends

En tant qu’île, les plages sont nombreuses à Maurice et sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Nous vous recommandons toutefois l’île aux cerfs qui permet de faire de nombreuses activités en famille comme les sports nautiques. L’îlot vous fera profiter de plages immaculées, d’une jungle tropicale ou tout simplement faire de la plongée sous-marine.

A voir aussi : Profitez d'une livraison express pour offrir des fleurs à votre famille

Faites profiter vos enfants du parc national des Gorges de la rivière noire et ses forêts luxuriantes. Vous allez adorer faire de la randonnée sur les sentiers qui le parcourent. Sur la route, vous y découvrirez la faune et la flore typique qui font la fierté du pays. Pour en apprendre davantage sur la végétation, il est préférable de prendre un guide.

Il n’est pas question de quitter l’île Maurice sans visiter l’un des endroits les plus merveilleux du pays et le Morne en fait partie. Il s’agit d’une montagne qui surplombe la mer et est entourée de lagons peu profonds. Tout en haut, vous aurez une vue époustouflante sur l’île et n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment avec la famille.

Pour les souvenirs à emporter, faites un petit détour au marché central de Port-Louis. Choisissez parmi les nombreux produits locaux aux diverses couleurs. Il est d’usage de marchander pour vos achats et faire une bonne affaire. Il y a aussi le Chinatown de Port-Louis pour profiter des spécialités chinoises. L’endroit est toujours très animé aussi bien le jour que la nuit et n’oubliez pas de prendre des photos.

Qu’en est-il de l’hébergement ?

Pas de soucis à se faire pour vos séjours à l’île Maurice, il existe plusieurs hôtels qui répondent à toutes les exigences. Pour profiter d’une vue sur la mer, Port-Louis est de loin l’endroit idéal pour toute la famille. C’est le lieu parfait pour visiter la ville qui est bordée de nombreuses boutiques et de restaurants. Il y a aussi le célèbre musée Blue Penny Museum.

Pour une famille, il est plus simple d’opter pour une maison d’hôtes. Vous pouvez louer une maison sur place et profiter ainsi du confort d’un foyer. C’est très pratique pour une famille très unie et cela facilite aussi l’organisation pour les visites à faire sur place. Il suffit de faire quelques recherches pour trouver l’endroit idéal et faire la réservation en avance.

ARTICLES LIÉS