High-tech : les innovations technologiques du moment

High-tech : les innovations technologiques du moment

Depuis bien longtemps, les hautes technologies ne cessent d’étoffer leur champ avec de nouvelles innovations. Il s’agit de la conception de nouveaux outils high-tech pour rendre les choses beaucoup plus faciles au quotidien. Quelques innovations technologiques à découvrir.

Tesla Bot

Tesla Bot est un robot doté de l’intelligence artificielle, d’une caméra multifonctionnelle et d’un écran. Présenté sous la forme humaine et d’une taille de 1 m 72, ce bot a la facilité de soulever et de transporter des charges très lourdes. Il a également une qualité de vision irréprochable et très poussée. Sa mission est d’assister les professionnels et particuliers dans l’exercice de leur fonction. Ainsi, il pourra réaliser des tâches les plus fastidieuses et dangereuses pour l’être humain. Conçu par la marque Tesla, Tesla Bot est l’une des meilleures innovations technologiques du moment. Toutefois, on en distingue bien d’autres que vous pouvez découvrir sur  l’instant interview.

A lire aussi : Telecommande Samsung Smart TV qui clignote ?

Quantum Dots

Présenté par la société UbiQD, Quantum Dots est une nouvelle génération de panneau solaire. La singularité de cette innovation est qu’elle a une double fonction. Elle est à la fois une vitre et source d’alimentation énergétique. À noter que Quantum Dots pourrait remplacer toutes les vitres des meubles et produits de l’énergie grâce aux nanoparticules.

Le Métavers 

Le Métavers est la symbiose entre le monde réel et le monde virtuel grâce aux technologies très avancées. Dévoilée par Mark Zuckerberg, cette nouvelle technologie utilise principalement les lunettes virtuelles. Son objectif est de permettre à tous les utilisateurs du Facebook, WhatsApp et Instagram de créer un monde virtuel propre à soi.

A voir aussi : Comment choisir son smartphone ? Les points importants

ARTICLES LIÉS