Quelle chemise pour un mariage ?

Lorsque vous êtes invité à un mariage, il est toujours judicieux de prendre en compte le caractère exceptionnel de la cérémonie. Exceptionnel, ou plutôt extraordinaire. Le genre qui n’est pas ordinaire, celui qui n’arrive qu’une fois dans sa vie (cependant !). C’est pourquoi le costume est essentiel ! Oui, un costume de mariage pour homme de taille plus est le meilleur allié pour se fondre dans le cadre d’un tel événement. Mais en tant qu’invité, quelques questions peuvent se poser, y compris la couleur. C’est la première chose que vous voyez lorsque vous portez un costume, et cette dernière doit être réfléchie au mieux. Parce que la couleur n’est pas seulement la couleur de la veste, mais peut également être vue sur la cravate, les chaussures, etc. Vous êtes invité à un mariage mais vous ne savez plus comment vous y rendre ? Vous êtes au bon endroit, voici nos conseils !

Mariage : quelques règles essentielles pour choisir la couleur de votre costume

Qu’il s’agisse d’un 3 pièces pour hommes de grande taille costume ou non, il y a quelques pensées qui sont nécessaires lorsque vous devez choisir la couleur de votre tenue. En effet, parce que si le mariage est un événement exceptionnel, c’est le bon moment pour mettre de côté le quotidien. Loin de vous le costume noir trop banal (qui, d’ailleurs, affine les montures fortes), cette date est le moment de vous faire plaisir. Oui, même en tant qu’invité !

A lire aussi : Quelle couleur choisir pour un mariage ?

Tout d’abord, il est essentiel de miser sur la sobriété. Un maximum de trois couleurs est recommandé, afin de ne pas donner trop d’informations à voir. De plus, il permet d’être le plus discret possible, et de ne pas voler la vedette au marié.

Dans cet esprit, misez sur autre chose qu’un costume rouge : la sobriété avant tout ! Cela permet souvent d’économiser lorsque vous ne voulez pas être trop remarqué. Cependant, si vous préférez la couleur, misez davantage sur un monochrome que sur des couleurs qui se coupent entre elles. Par exemple, un costume de mariage gris taille plus se mariera plus facilement avec une chemise blanche qu’avec une chemise turquoise ! Et il sera plus beau sur un grande construction.

A découvrir également : Quelle couleur de chaussures avec une robe beige ?

Si vous êtes intéressé par les motifs et que vous souhaitez mettre en valeur votre construction, privilégiez les petites tuiles, voire les pieds de poule. Cependant, les grandes tuiles et rayures (surtout horizontales) ne vous mettront pas en valeur. Il en va de même pour la finition du costume : un fini mat est toujours plus gratifiant pour un homme de grande taille qu’un fini brillant.

Enfin, pour prendre le moins de risques possible, assortissez vos chaussettes à vos chaussures. Ils doivent faire écho à la ceinture, pour un équilibre idéal et sans risque. Cela permet d’équilibrer la silhouette, ce qui est toujours bon à prendre !

Choisir un costume bleu pour un mariage

Parmi les couleurs les plus populaires et les plus faciles à combiner avec une construction de grande taille, le bleu est parfait pour un mariage. Mais attention, pas n’importe quel bleu ! Bien sûr, vous pouvez décider complètement d’opter pour un costume bleu ciel, dont la couleur estivale est parfaite pour la saison des mariages et peut tout à fait souligner une silhouette corpulente. Cependant, le bleu marine semble être le choix le moins risqué de ne pas Vous remarquez plus que le marié.

Si cela semble un peu triste, ne paniquez pas. Maintenant, de nombreux bleus coexistent sur le marché, de sorte qu’il existe différents tons, du plus clair au plus sombre. Chacun y trouvera son compte !

Par exemple, si la marine vous tente mais que vous la trouvez trop triste, vous pouvez vous tourner vers un costume à motifs bleus. Pourquoi pas un beau prince de Galles ?

Choisir un costume gris pour un mariage

Le gris est, comme le bleu, un véritable incontournable de la garde-robe masculine grande taille. À la fois chic et sobre, il permet d’être efficace, tout en gardant l’esprit du mariage. Jamais sans en faire trop ! De plus, en tant que couleur neutre, il convient parfaitement aux silhouettes fortes, notamment en raison de sa polyvalence.

Et tout comme le bleu, le gris se décline en différents tons. Des tons qui conviendront au maximum d’entre nous, en tant qu’invité. Un gris anthracite plus foncé pour la saison automnale, un gris clair qui convient parfaitement aux grandes tailles pour la saison estivale, donc de nombreux choix s’offrent à nous en tant qu’invité !

Mais si les mariages ont souvent lieu en été, certains voudront peut-être une touche d’originalité. Ou encore, une envie de se démarquer en fonction de l’ambiance de la cérémonie. Est-ce que c’est votre cas ? Des couleurs ou des tons clairs peuvent être concevables !

Choisir un costume clair pour un mariage

On pourrait penser qu’en tant qu’homme de grande taille, les tons clairs ne conviennent pas. En réalité, cela dépend d’un certain nombre de critères. Par exemple, en été, un costume beige sera toujours plus efficace qu’un costume noir. Il s’agit de la saison !

De même, les critères de choix d’une couleur s’appliquent également au choix d’un matériau. Le lin est parfait pour une construction solide, tandis que les matériaux plus synthétiques ne se ressembleront pas du tout.

La coupe s’associe également à la couleur pour mettre en valeur la silhouette d’un homme rond au ventre. Une coupe ajustée sera toujours plus gratifiante qu’une coupe trop large, ou pire encore, trop serrée ! Parce qu’au-delà de la couleur, vous doivent tenir compte de tous ces autres critères.

Il n’en reste pas moins qu’une couleur claire, si elle est correctement choisie, peut parfaitement convenir à un homme de grande taille.

Choisir un costume coloré pour un mariage

En effet, lorsque vous êtes corpulent, il est possible de porter un costume coloré lors d’un mariage, mais dans des conditions différentes. Tout d’abord, il est essentiel de s’assurer que vous pouvez connaître la tenue du marié. Le but ? Ne lui volez pas la vedette, car le défi est d’être quelques degrés plus discret que lui.

Deuxièmement, quand on parle de « couleur », il y a « couleur » et « couleur ». Si votre goût tend vers le rouge, c’est à vous de choisir, mais optez plutôt pour un bordeaux que sur un rouge carmin. La tempérance est toujours un allié plus intéressant quand on est un grand homme. Si vous aimez le vert, un vert sapin, voire un vert pastel, sera plus apprécié qu’un vert pomme.

Il peut également avoir un lien avec le thème potentiel du mariage !

Mariage : choisissez la couleur de votre costume selon le thème

Un mariage est avant tout la rencontre de deux êtres qui s’aiment. Mais c’est aussi un événement, une cérémonie dont les enjeux sont importants. C’est pourquoi, dans l’organisation, certains couples décident d’installer un thème. Ce dernier est, logiquement, stipulé sur l’annonce, et donne des indications sur le code vestimentaire à adopter. Et qui dit code vestimentaire, dit : code couleur !

Pour choisir la couleur de votre costume, il peut donc être un bon tremplin. Cela peut même aider certains d’entre nous à se faire une idée, à se libérer un peu de nos désirs ou à construire des modèles. Parce que oui, vous pouvez vous sentir plus libre sous la contrainte !

Nous aurons compris que lorsque vous êtes invité à un mariage, le choix de la couleur de votre costume peut être plus délicat que prévu en tant qu’homme fort. Ne pas voler la vedette à la principale partie intéressée est le premier problème, mais pas seulement ! Il est important de suivre vos désirs, toujours dans une perspective d’équilibre. C’est ça. la raison pour laquelle nous ne pouvons qu’être plus avisé d’être dans la mesure, dans la sobriété et sur des mesures intemporelles. Bleu, gris, ce type de couleur est toujours un bon combo. Mais parmi les détails les plus importants : il est essentiel que les accessoires communiquent entre eux et forment les plus belles harmonies. Et vous, quelles sont vos couleurs préférées pour un mariage ?

ARTICLES LIÉS