Puis-je conduire sans mon permis ?

Cela semble évident : vous avez besoin d’un permis pour conduire une voiture, alors ne serait-ce pas la même chose d’en acheter un ? Voyons la réponse à cette question.

Lire également : Qui peut conduire une moto 125 ?

Il est possible d’acheter une voiture sans permis

Vous n’avez pas besoin d’un permis pour acheter une voiture ou souscrire une assurance auto, même si elle est neuve chez un concessionnaire. Cependant, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas essayer légalement la voiture sans posséder de permis ou sans la conduire sur la route, mais à part cela, si vous avez l’argent pour en acheter une, vous pouvez le faire.

Lire également : Où se procurer les documents pour vendre une voiture ?

Pourquoi puis-je acheter une voiture sans permis ?

Aucune loi n’oblige une personne à posséder un permis de conduire valide pour acheter un véhicule. Il est également parfaitement légal pour un prêteur, comme une banque, une société de financement automobile ou une coopérative de crédit, de vous accorder un prêt pour ce véhicule si vous n’avez pas de permis. Vous pouvez également souscrire une assurance automobile sans permis dans de nombreux cas, sauf dans un cas particulier. Toutefois, vous devrez présenter une pièce d’identité.

Pourquoi acheter un voiture sans permis ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous soulevons ce point. Après tout, qui veut acheter une voiture qu’il ne peut pas conduire ? Eh bien, il y a des moments où vous ou quelqu’un que vous aimez aurez besoin ou voudrez faire exactement cela.

Vous êtes peut-être handicapé et vous souhaitez avoir une voiture pour qu’une personne proche de vous ou de votre chauffeur puisse la conduire, mais vous souhaitez posséder le véhicule. Vous pouvez également être propriétaire d’une entreprise qui a besoin d’un véhicule, mais ce sont vos employés titulaires de permis qui le conduiront.

Comment acheter une voiture sans l’autorisation ?

Si vous souhaitez acheter un véhicule neuf sans permis de conduire, il est judicieux de commencer le processus en vérifiant auprès de votre région les concessionnaires automobiles et en leur demandant des informations pour vous assurer que vous pouvez fournir tous les documents requis. Par la suite, songez à contacter plusieurs assureurs automobiles pour connaître leurs exigences en matière de couverture de votre voiture.

ARTICLES LIÉS