Pourquoi il ne faut pas se marier ?

Serena Williams à son mariage. L’été est la saison phare des mariages. Chez Wibes, nous adorons l’idée de porter des baskets ! Il est frais, tendance, amusant et surtout, il vous permet d’être à l’aise toute la journée et de ne pas avoir mal aux pieds. Parce qu’un mariage est un moment magique, mais aussi épuisant pour nos pieds, soyons honnêtes. Les baskets sont la star de nos garde-robes depuis de nombreuses années, alors pourquoi ne pas les porter fièrement lors d’un mariage ? La sneaker est la star de nos garde-robes depuis de nombreuses années, alors pourquoi ne pas la porter fièrement lors d’un mariage ? Fait amusant : même Serena Williams, la célèbre joueuse de tennis, l’a fait ! Elle a troqué ses talons aiguilles contre des Nike Cortez recouverts de diamants pour la… soirée sur le thème des fées !

A lire aussi : Pourquoi 53 semaine en 2020 ?

Attention, pour rester élégant et habillé comme des baskets de mariage, vous n’avez pas besoin d’enfiler n’importe quelle paire. On nous explique. L’idée est de remplacer vos chaussures traditionnelles par des talons, des talons aiguilles ou des mocassins, par des baskets basses de préférence habillées.

1. Quelles baskets porter ?

Nous évitons :

A découvrir également : Elvis Presley a dit à Priscilla Presley qu'il n'aurait pas de relations sexuelles avec elle après être devenue mère

  • Des chaussures de sport, bien sûr. Ce n’est clairement pas le moment de porter votre course préférée à moins que le thème du mariage ne s’y prête (mais on en doute).
  • Les baskets montantes sont trop « streetwear » ou un peu trop chic et décontractées.

Nous validons :

  • Baskets en cuir blanc comme nos modèles de la collection N’Zassa. Ils mettront en valeur votre tenue sans la déformer ni attirer l’attention sur vos pieds. Accessoirisez avec une belle pièce de maroquinerie colorée et le tour est joué.
  • Les baskets basses colorées , mais sobres comme le bleu, le camel ou le noir. Avec un costume ou une robe colorés, il s’accordera parfaitement. Nous recommandons par exemple le modèle N’Zassa Iroko en daim.

Le plus important sera la qualité et la tenue de vos baskets. Si vos chaussures sont endommagées ou de mauvaise qualité, elles ressembleront au nez. au milieu de la figure. Il peut également ruiner votre tenue. Choisissez donc des baskets de bonne qualité en cuir, en daim ou en matières végétaliennes si vous préférez.

2. Pour quelles occasions ?

Si vous ne voulez pas porter de baskets au moment du mariage, vous avez un large choix de moments où il est tout à fait possible de porter des baskets et d’avoir l’air habillé et tendance.

Pour le cocktail

C’est le moment le plus décontracté et le plus informel de la cérémonie, où se mêlent amis et familles proches et éloignés. Nous enfilons votre paire préférée de baskets basses, blanches ou colorées, et nous profitons du moment présent. Conseil : Gardez une tenue chic et habillée d’accessoires de qualité pour compenser le côté plus « décontracté » de vos baskets.

Pour la cérémonie civile

Plus décontracté, le déménagement à l’hôtel de ville peut être le moment idéal pour porter des baskets. En effet, en général, les mariés sont également habillés de manière plus décontractée et confortable, avec une robe plus courte pour la dame et pas forcément une cravate pour un gentleman par exemple.

Pour un mariage à thème

Une nouvelle possibilité : un mariage à thème. Par exemple, si le thème du mariage est rural à la campagne, bohème ou même sur la plage, il est tout à fait possible de porter des baskets blanches par exemple avec un costume ou une longue robe en lin. Cela dépend du thème, demandez aux mariés un code vestimentaire possible.

Pour danser

Le mariage est passé, les photos sont terminées, c’est l’heure de la fête ! Hop, on enlève les talons compensés hauts (enfin !) ou derby discrètement et enfilez votre paire de baskets de cérémonie préférée. Maintenant, vous êtes prêt à danser toute la nuit 💃🕺

Mariage à thème

3. Avec quelle tenue ? La cérémonie civile

Encore une fois, cela dépend du thème ou du code vestimentaire. Pas de panique, vous pouvez suivre les recommandations habituelles pour un mariage : pas de tenue blanche pour femme par exemple et évitez le noir total Regardez si possible.

Pour ces dames :

  • Un costume chic
  • La petite robe courte et féminine traditionnelle.
  • Une prise avec des matériaux légers et fluides.
  • Une robe longue aux couleurs claires.

Côté accessoires : un châle, une pochette en cuir grainé, un petit sac à bandoulière aux couleurs contrastées, de beaux bijoux ou un bandeau dans les cheveux.

Pour ces messieurs :

  • Un costume bleu marine et une chemise blanche, comme ça, pas d’erreur.
  • Un costume ou un pantalon en lin, si le mariage a lieu en été
  • Pourquoi ne pas jouer du côté rétro avec des bretelles ou un petit gilet.
  • Une cravate colorée pour le côté amusant.

Quant aux accessoires : une pochette en cuir grainé, un chapeau en feutre ou un Panama si c’est l’été, une jolie montre, un nœud papillon et une ceinture en cuir pour s’accorder selon votre tenue.

Maintenant, vous savez tout. Vous pouvez envisager une chaussure de sport mariage sereinement, que ce soit en tant qu’invité (s) ou en tant que marié (s) ! Nous sommes très fiers d’annoncer que 2 mariages ont déjà eu lieu à Wibes ! Le plus important est de s’amuser et de profiter de vos proches en ce moment inoubliable, et si en plus vous êtes à l’aise en baskets, que demander de mieux 💒

Merci à France et à Victor pour leur confiance en cette journée spéciale 💖

Si vous vous mariez en baskets ou en Wibes, partagez la photo avec nous sur les réseaux sociaux.

ARTICLES LIÉS