Comment se teindre les cheveux en rose ?

Oh, cheveux roses ! C’est un peu l’une des couleurs qui a le plus de côtes en ce moment, et inévitablement : comment ne pas aimer son petit poney, sa princesse et toute autre créature qui fait rêver les petites filles ? Quand j’ai moi-même eu les cheveux roses, je peux vous dire que je faisais sensation quand ma nièce est sortie de l’école. Alors, comment obtenez-vous ces cheveux roses ?

  • Coloration semi-permanente des cheveux : avantages et inconvénients Décoloration
  • des cheveux roses
  • Choisir le bon rose et coloration des cheveux
  • rose pastel
  • flashy et rose fluo
  • rose foncé

Coloration semi-permanente : avantages et inconvénients

Les colorants semi-permanents vendus sur Color-Mania sont exempts d’ammoniac ou de peroxyde. L’avantage de ces types de produits est qu’ils ne sont pas agressifs pour les cheveux et qu’il n’est pas nécessaire d’attendre plusieurs semaines si vous souhaitez retoucher votre couleur. Tant mieux, car la couleur s’estompe au fur et à mesure que les shampooings s’enchaînent. Certains peuvent y voir un inconvénient, mais c’est un bon moyen de changer souvent de couleur et de faire des tests !

A découvrir également : Comment choisir une bonne paire de chaussures de marche ?

Mais cette absence de peroxyde et d’ammoniac a une conséquence : les colorants semi-permanents ne peuvent pas éclaircir les cheveux. Ils sont translucides, ce qui signifie qu’ils interagissent avec la couleur de base des cheveux. Pour que votre rose soit visible, il faut qu’il y ait une base claire. À moins que vous ne soyez naturellement blond platine, vous devrez vous décolorer .

Pour le rose, l’un de ses avantages est que la plupart des teintes (à l’exception des pastels) peuvent bien prendre sur une base très jaune ou même orange. Une couleur parfaite lorsque vous ne voulez pas trop blanchir, que vous débutiez en coloration semi-permanente ou que vous pariez d’une base foncée difficile à éclaircir !

A découvrir également : Comment se porte une polaire ?

DÉCOLORATION POUR CHEVEUX ROSES

La décoloration est une étape très importante dans la transition vers les cheveux roses. Si vous voulez avoir une belle couleur, vous devez vous décolorer. Mais la coloration des cheveux roses est une bonne idée pour la première coloration originale, car elle s’adapte assez bien à de nombreuses bases, même si elle est peu décolorée.

Si vos cheveux sont blonds , par exemple, vous pouvez peut-être appliquer une couleur rose foncé sans avoir besoin de les décolorer : mais attention, ne pas blanchir rendra la coloration des cheveux roses moins durable et influencera le rendu de la couleur, qui sera plus sombre et moins flashy. Idéal pour un test, mais pour une belle Nous vous recommandons de toujours décolorer les cheveux, même légèrement si votre couleur est assez pigmentée !

Si vos cheveux sont foncés , en revanche, impossible d’obtenir un rose très vif sans se décolorer, mais il est possible d’y aller pas à pas, en décolorant simplement un ou deux tons pour commencer et en choisissant là aussi un rose foncé.

Dans tous les cas, faites un test préalable pour voir comment vos cheveux se décolorent et réagissent à la couleur, et bien sûr, vérifiez également que vous n’êtes pas allergique au produit.

  • Voir : Tous nos conseils de décoloration à la maison

Et si vous vous décollez vraiment les cheveux vous-même, n’hésitez pas à aller voir un coiffeur professionnel du premier coup !

Choisir la bonne rose et colorer ses cheveux

Une fois que vos cheveux sont décolorés, il ne vous reste plus qu’à choisir le rose que vous souhaitez : plutôt pastel ou Fuchsia ? Pour la coloration, tout se passe alors comme avec une coloration de base. Appliquez le produit avec des gants et une brosse, laissez l’heure indiquée sur le mode d’emploi du produit, rincez et voilà ! Ici encore, la mèche de test est importante, pour voir quel sera le rendu final de la couleur.

  • Voir : Quels accessoires pour réussir la coloration de votre maison ?
  • Et aussi : Tous les guides et manuels d’utilisation par marque

Rose pastel

Moins pigmentées, les couleurs pastel sont plus claires que les autres, mais par conséquent, elles s’estompent plus rapidement, même si vos cheveux restent colorés pendant quelques semaines. Votre base doit être aussi claire que possible et très uniforme pour que le résultat soit agréable. Pour vous assurer de ne pas avoir de « taches » plus foncées sur vos cheveux après la décoloration, utilisez une lampe UV ou très brillante pour repérer les zones qui doivent être éclaircies Encore plus.

Pour un rose pastel réussi, il faut aussi que la base ne soit pas trop jauneMerci Alexandra 🙂 Coloration pour cheveux rose pastel UV Polly Pink — Herman’s Amazing | Color-Mania  : sinon, vous obtiendrez probablement un corail (ça peut être sympa aussi, cela dit). Une fois que vos cheveux sont bien décolorés, n’hésitez pas à utiliser un toner pour les détoucher.

  • Pour aller plus loin : Comment réaliser sa couleur rose pastel ?

Vous pouvez également utiliser un diluant/base neutre ou un revitalisant pour rendre n’importe quelle couleur de cheveux rose pastel

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble

Ajouter à mes envies Vue d’ensemble Le rose flashy et fluo

flashy et fluo sont les teintes les plus fréquentes en coloration semi-permanente ; des couleurs très vives qui dureront longtemps Les teintes . Avec le rose, le choix est assez large, et vous pouvez aussi bien vous tourner vers des tons plus ou moins chauds ou froids que d’opter carrément pour une couleur qui réagit à la lumière noire !

Coloration UV rose fluo Merci May 🙂 — Stargazer | Color-Mania Le rose foncé

Si votre couleur naturelle est très foncée et que vous ne pouvez pas trop la décolorer la première fois, alors ces les teintes sombres seront parfaites. Ils couvriront parfois les blondes foncées et peuvent même donner un éclat aux cheveux écrus (sauf si vous êtes brune, impossible d’échapper à la décoloration !). Ces couleurs ont également tendance à se dégorger dès les premiers shampooings, faites attention à la serviette que vous utiliserez pour vous essuyer les cheveux ! Vous pouvez choisir une couleur plus proche du rouge qui passera au rose foncé, mais aussi essayer des roses flashy et fluo qui, sur une base moins décolorée, seront plus foncées.

Thanks Cléa 🙂 Directions Couleurs de cheveux Tulipe noir et rouge-rose | Color-Mania Et quand avez-vous les cheveux roses ?

  • Plus d’inspiration ? Rendez vous sur notre tableau Pinterest Pink Hair !

ARTICLES LIÉS