Comment choisir la bonne entreprise ?


Changer d’employeur est toujours une période compliqué. Vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez choisi le bon Employeur ? Et si vous quittiez votre employeur actuel pour les bonnes raisons ? Comme le dit le proverbe, vous savez ce que vous perdez, mais pas ce que vous gagnez. Alors Voici nos 10 points de contrôle pour choisir votre futur employeur.

10 — Le marché

Pour choisir votre futur employeur, il est impératif de connaître l’état du marché sur lequel il se trouve. Les nouvelles technologies ont fait voler en éclats de nombreux marchés et les perspectives pour les années à venir sont très disparates. Je vous invite donc à analyser attentivement le secteur dans laquelle vous vous engagez.

9- Votre affinité avec le produit ou service vendu par votre futur employeur

Sans tomber dans le caricature du travail dans le secteur qui vous fait rêver depuis que vous êtes enfant, il est important d’être certains de travailler pour un secteur compatible avec vos valeurs. La position de votre les rêves peuvent venir en enfer si vous continuez à vous interroger sur ce que nous demande à vous de le faire. Surtout si votre entourage n’arrête pas de vous faire culpabiliser à la moindre occasion. Vous devez vous sentir à l’aise avec le et vous mettre dans la peau d’un éventuel promoteur.

A lire également : Comment coacher une equipe de vente ?

Une bonne étude de l’entreprise vous permettra d’anticiper une entreprise désorganisée 8 — L’ambiance dans les locaux de votre futur employeur

Élément imperceptible et rarement pris en compte, l’atmosphère que vous ressentez en évoluant dans les locaux au cours de votre parcours de recrutement doit être soigneusement analysée. L’étude des signaux faibles que vous captez lorsque vous vous rendez dans la salle d’entrevue ou que vous discutez dans les couloirs avec le directeur général vous donnera une bonne idée de l’état d’esprit avec lequel évoluent quotidiennement les employés. Vous sentez-vous le bienvenu, écouté et pris en considération ?

A lire aussi : Entreprise spécialisée en conseil RH : pourquoi recourir à ses services ?

7 — L’organisation de l’entreprise

Vos différents entretiens de recrutement devraient vous servir comprendre le fonctionnement de l’entreprise. Oui, oui, l’entreprise est en maintenance. Ce n’est pas seulement vous qui êtes sont en cours de numérisation. Comprendre l’organisation vous permettra de voir si ce mode de fonctionnement vous semble fluide et corrélation avec les attentes des clients. Il vous permettra également de : comprendre l’importance que l’entreprise accorde à votre service et anticiper ainsi le traitement que vous allez payer.

6 — La croissance de l’entreprise que vous êtes sur le point de créer

rejoindre

L’entreprise est un peu comme un vélo : si elle n’avance pas Non, il tombe. Vous devez donc étudier attentivement l’entreprise que vous vous êtes sur le point de rejoindre pour ne pas choisir le mauvais cadre. Internet offrant une aide précieuse à ce sujet. Vous serez probablement en mesure de trouver l’état des finances de l’entreprise lors de son dernier examen. Vous trouverez peut-être même des études comparatives mettant en évidence l’évolution des parts de marché des différentes entreprises du secteur. Un excellent moyen de savoir où Tu as mis les pieds.

5 — L’image de l’entreprise

Facilement contrôlable sur les moteurs de recherche, vous trouver de nombreuses notes (employés, clients, etc.), ce qui vous permet de vous confronter votre opinion. L’ère numérique donne à chacun la possibilité de récompenser l’entreprise Une note. C’est un excellent indicateur de l’état d’esprit dans lequel trouver des employés. Attention, certaines entreprises, comme celle dans laquelle J’étais moi-même un employé, je demandais aux employés d’aller évaluer l’entreprise pour éliminer les critiques négatives. Je vous invite donc à creuser profondeur pour démêler le réel du faux. En multipliant la lecture des avis sur réseaux sociaux professionnels, vous trouverez déjà des informations intéressant.

Vous souhaitez en savoir plus sur les réseaux sociaux professionnels ? Cliquez sur ce lien et Linkedin & Viadeo n’auront plus de secrets pour vous

4 — La corrélation entre les valeurs affichées et la réalité

C’est un fait, toutes les entreprises annoncent leur valeurs sur le site institutionnel. Ça fait du bien. Mais c’est bien beau de dire centré sur le client ou pour la diversité, mais c’est encore mieux si très bien appliqué. Il est toujours facile de faire un bel effet d’annonce mais il n’est pas toujours facile de mettre cela en pratique. Prenez le temps de regarder l’entreprise avec un œil attentionné. Vous pouvez également solliciter vos interlocuteurs sur le sujet. Posez-leur des questions pendant l’entretien d’embauche qui vous permettra d’enquêter sur le sujet. Demandez-leur, par exemple, comment telle ou telle valeur est mise en œuvre dans l’entreprise.

Découvrez nos 50 principales questions à poser lors d’une entrevue en cliquant sur ce lien

3 — L’opportunité de développer ses compétences

Chaque expérience doit vous apporter quelque chose. Dans le dans le cadre de votre carrière, vous devrez évoluer et chaque expérience Professional n’est que le tremplin vers le prochain. Alors, regardez vers Analysez ce que cette nouvelle entreprise peut vous apporter connaissances. C’est c’est la maîtrise d’un nouveau secteur d’activité, d’un nouveau un logiciel ou la supervision d’une équipe plus nombreuse ? C’est donner/donner.

Certaines opinions d’anciens employés peuvent révéler douteuses les pratiques 2 — Les perspectives d’évolution de votre futur employeur

C’est indéniable, la position que vous intégrez doit vous aider pour faire progresser votre carrière. Il n’est pas nécessaire de tourner seulement vers de grands groupes afin d’évoluer. Une start-up peut également vous faire grandissez avec elle. L’important est d’évoluer dans votre travail. Analysez cela que cette entreprise que vous recherchez pourra vous apporter à ce niveau.

1 — Se sentir avec votre futur employeur

Mes quelques années d’expérience me font penser que le plus L’important dans un recrutement est le sentiment que vous avez avec votre avenir collègues. J’ai l’habitude de dire qu’il vaut mieux avoir un travail un peu moins agréable. avec des gens formidables qu’un excellent travail avec des gens pas si mal. Raconte-toi que vous passerez entre 7 et 12 heures par jour avec vos collègues. C’est eux cela rendra votre travail un peu meilleur ou un peu pire. Alors, assurez-vous que vous Faites le bon choix…

Plus de conseils sur notre blog de recrutement

Vous pouvez également consulter nos offres d’emploi

PS : si vous songez à d’autres points de contrôle, vous pouvez nous le faites-nvoirCommentaire

ARTICLES LIÉS